28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,
J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Je tourne autour du pot.
Contexte : Une image dans mon flux d'en-tête recouvre lègèrement mon menu et mon contenu sans toutefois perdre l'acces au lien du menu, c'est ce que je désire. Cela fonctionne très bien sous Safari, Firefox, Opera.
Le probleme : Mais pas sous IE 7

MAJ : J'ai deja consulter pas mal de sujet mais je ne trouve pas la réponse qui m'intéresse.
Modifié par creativeye (16 Dec 2009 - 19:34)
Tient un problème lié à ie, bizard ! (irronie) Smiley biggol

Salut Creativeye,

Tu as posé un z-index sur ton image mais pas sur ton menu il me semble

#navbar {
-moz-background-clip:border;
-moz-background-inline-policy:continuous;
-moz-background-origin:padding;
background:transparent url(images/fd_nav.png) repeat scroll 0 0;
font-size:0.75em;
height:30px;
margin:0;
padding:0;
position:relative;
width:780px;
}

Donc essaye avec ça et dis moi si ça passe Smiley lol

#navbar {
-moz-background-clip:border;
-moz-background-inline-policy:continuous;
-moz-background-origin:padding;
background:transparent url(images/fd_nav.png) repeat scroll 0 0;
font-size:0.75em;
height:30px;
margin:0;
padding:0;
position:relative;
width:780px;

z-index: 0 /* du moment que la valeur est inférieur à celle de ton img qui de 999 je crois */

}

Edite: A non, la valeur du z-index de ta div#façade est de 9999 ^^', pas besoin de s'énerver sur les chiffres, du moment que le menu est a 1 et ton img a 2 (ou 10 / 100.....) ça passe Smiley cligne
Modifié par lucas07000 (24 Oct 2009 - 16:10)
Fichtre, avec tes 2 div positionnés et un z-index sur les 2 div, le résultat doit-être identique sur tous les nav.
Salut, alors peut etre une piste (ceux qui ont lu mes derniers messages ces 48heures vont croire que je suis sénile et que je radote ou que je ne connais que ça) :

essais de préciser l'overflow sur ton image, là tu n'as précisé que la position, pour que ta div soit considéré comme un calque au dessu il faut aussi préciser l'overflow (hidden, conseillé pour ça).
Alors je vois que t'a mis un z-index :9999 à l'image et un z-index : 0 au bloc conteneur de dessous ( navbar ) , ce qui va pas marcher normalement, alors pour résoudre ton probleme tu dois mettre un z-index au header comme suit

#header{position:relative;z-index:1}

et pour le nav bar tu laisse sa valeur comme elle est , et je suis sur que sa marchera Smiley smile
Bon chance
Integrateurweb2 : Ta solution etait a priori la bonne. Je n'ai testé que sous IE 8. A voir sous IE 7. Merci beaucoup pour cette solution. Merci egalement a tous les participants.