28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Suite à une intégration, j'ai remarqué un comportement étrange sur deux propriétés CSS. Si mes soupons sont exacts les calculs de la propriété "margin" et "background-position" ne seraient pas les même.

Pour des contraintes particulières, j'ai positionné une image de fond sur la balise "body" en background-position : 50% 0; et un bloc "main" en margin: 0 auto; avec une image de fond sensé s'aligner avec celle du body. Bien entendu, les deux images avaient la même largeur. Et pour je ne sais quelles raisons dans des tailles d'affichage aléatoires la coordination ne se fait pas Smiley ohwell .

Je m'adresse donc à vous pour recueillir votre avis sur ce problème et me faire part de solutions possibles Smiley biggrin .
Bonjour,

Notre super hacker trop fort de la mort qui tue étant en congé maladie à cause de la grippe A, nous sommes dans l'impossibilité de hacker ton PC pour récupérer les fichiers de ton site et te trouver ce qui ne va pas avec eux...

Une page en ligne va donc être nécessaire pour que nous puissions répondre à ta question.
Bonjour Laurie-Anne,

Je ne peux pas fournir la page en question car elle correspond à un projet encore en phase de développement. Cependant, je proposerai une page similaire dès que j'aurais le temps.

Je n'attend pas vraiment de solution technique mais plutôt des constatations du beug sur d'autres intégrations.
Laurie-Anne a écrit :

Une page en ligne va donc être nécessaire pour que nous puissions répondre à ta question.

+1 Smiley deal
Modifié par lucas07000 (23 Oct 2009 - 14:12)
7studio a écrit :
Je n'attend pas vraiment de solution technique mais plutôt des constatations du beug sur d'autres intégrations.

Le truc, c'est que ton problème semble très spécifique et surtout très spécifiquement lié à tes images donc sans le code HTML complet, le CSS complet et les images (d'où une page en ligne) on ne sait pas t'aider.
Administrateur
Bonjour,

"la coordination ne se fait pas" = c'est à dire ?
Décalage d'1px en plus ou en moins selon les navigateurs ? Connu et particulièrement Smiley fache il faut jouer avec les div conteneurs, lequel est centré et lesquels portent des images de fond.
Utilisation de pourcentages ? Chaque navigateur arrondit différemment, à voir selon ton cas.

Sinon il est exact que background-position a recours à un calcul pas intuitif du tout sauf pour 0, 50 et 100% où il se passe bien ce qu'on imagine que ça devrait faire ... Avec 33% ou xx% c'est plus fun par contre.