28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
je suis débutant en CSS et j'aimerai savoir s'il était possible d'intégrer le "design suivant"
Alors, j'aimerai pouvoir avoir un design qui prenne automatiquement toute la hauteur et la longueur de l'écran de l'utilisateur.
Le design serait divisé en 3 parties... le footer et le header ont une hauteur fixe et une largeur de 100%.
Sinon pour le bloc du milieu, j'aimerai qu'il puisse s'étendre en largeur mais aussi en hauteur sans laisser de blanc... ce qui ferait qu'il n'y aura jamais de scrollbar.
J'ai fait un peu de recherches mais les solutions rajoutaient "du blanc" au lieu de réellement élargir en hauteur mon bloc.
Sachant que ce bloc contiendra d'autres blocs ( placés en relatif ) et que ceux-ci doivent aussi réadapter leur taille.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, si quelqu'un a une solution ou bien pourrait me guider vers une voie à creuser ce serait sympa.
Modifié par Exelmans (05 Nov 2009 - 11:37)
Bonjour,
Exelmans a écrit :
ce qui ferait qu'il n'y aura jamais de scrollbar.
Il y a une chanson dans un Disney qui dit : "Il ne faut jamais dire jamais" (je t'épargne la mélodie, toute façon je chante mal). Cette chanson elle a bien raison (malgré qu'elle ne suive pas son propre conseil) et s'applique tout à fait à ton cas.

Si effectivement sur très grande résolution, il risque moins d'y avoir besoin d'une scroll bar (et le contenu risque d'être ilisible avec des lignes de plus de 1000 signes) sur petite résolution (genre celle que j'ai actuellement,) les visiteurs risquent de s'arracher les cheveux à essayer de lire le contenu compris entre le header et le footer qui prendront la plus grande partie de l'espace disponible dans le viewport (car c'est ce que tu veux faire).

Le web n'est pas du print. Un site web n'est pas une application.