28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'enfonce peut-être des portes ouvertes. La structure des principaux éléments de mon site (menu, corps , pied-de-page) est créé avec des commandes Include en Php. Il s'avère que les styles CSS appartenant à la page de menu, menu.php, sont affectés aussi au menu, au corps de page d'accueil mais aussi aux pages appelées depuis la page d'accueil. Mieux vaut le savoir pour éviter de s'interroger sur des comportements inattendus sur certaines balises. Peut-être faudrait-il le rappeler pour les newbies utilisant les inclusion de pages en Php ?
Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu essaies de dire. Smiley confused

Les éléments html inclus grâce à du php font de toute manière partie de la page "finale". A partir de là, les styles css qui y sont attachés s'appliqueront aux éléments ciblés, qu'il s'agisse d'élément inclus ou non.
Cygnus a écrit :
Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu essaies de dire. Smiley confused

Les éléments html inclus grâce à du php font de toute manière partie de la page "finale". A partir de là, les styles css qui y sont attachés s'appliqueront aux éléments ciblés, qu'il s'agisse d'élément inclus ou non.

C'est exactement ce que voulais dire. Merci de résumer. Avec de nombreuses propriétés (notamment pour les balises) combinées à de nombreuses pages, on obtient parfos des résultas surprenants. Je me suis fait piéger tout à l'heure. Smiley decu
Bonne soirée
Hello,

L'erreur, à la base, est de penser «pages» quand il s'agit juste de fichiers, fichiers à partir desquels tu vas créer la vraie page.

PROTIP: comprendre ce qu'est une page HTML, ça aide. Smiley smile