28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Dernièrement j'ai décidé de mettre à jour mes connaissances en matière de confection de sites web, qui datent un peu. J'ai donc lu le livre de Matthieu Nebra sur XHTML et CSS, que j'ai trouvé très bien fait, très pédagogique.

Maintenant, je cherche un bon livre complet sur le CSS. Je me doute qu'il doit y avoir plein de ressources en ligne, mais pour des grands apprentissages de ce style, j'avoue que j'aime bien le bon vieux papier. (Je suis auteur chez Eyrolles, et un auteur, ça produit du papier et ça en bouffe Smiley lol )

J'ai pioché un peu, et le livre de Raphael Goetter sur les CSS m'interpelle. Pouvez-vous me le conseiller ? Ce qu'il me faut, c'est surtout un livre qui explique bien le positionnement des objets grâce aux CSS, les menus de navigation horizontaux et verticaux, la confection de galeries d'images et autres avec du CSS. J'ai appris le HTML à l'époque des tableaux imbriqués et des gifs transparents à un pixel, et ma foi, les mauvaises habitudes ont la vie dure.
Bonjour,

Le livre de Raphael semble être un bon choix pour toi, de mémoire je pense que toute ce que tu souhaite faire est présenté dans le livre (et au cas où, il y a toujours les tutos du site).

Je te conseille également les mémento édités par Eyrolles, ceux pour le CSS et l'HTML sont complets et toujours utiles.