28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je sais qu'en CSS il est possible d'approprier un style aux scrollbars des pages HTML.
Cependant, savez-vous s'il est possible d'en approprier aux boites liste (pour lesquelles on peut modifier couleur, police, bordure, etc...) ?

Merci d'avance de votre réponse.
Qu'entend tu par "boîte liste"? les tags <select>? (Je crois qu'on appelle normalement ces éléments des listes de défilement)

Si c'est le cas, non, pas à ma connaissance. Tout ce que l'on peut style c'est les <option>.

Toutefois, les barre de défilement de <textarea> et celle qui sont générées par l'attribut css "overflow" seront stylés dans les navigateurs qui le permettent (IE et Opera, si ma mémoire est bonne.)
chewbap a écrit :
Je sais qu'en CSS il est possible d'approprier un style aux scrollbars des pages HTML
En CSS, vraiment ? A ma connaissance il existe tout au plus des propriétés propriétaires Microsoft valable pour IE uniquement. Si tu as mieux je suis curieux de savoir.
Concernant les "boites liste", il n'y a rien en CSS selon moi.
Pour Circeus --> oui il s'agit bien des tags <select> que tu appelle listes de défilement mais si tu ajoutes l'élément size="xx" elles deviennent des boites identiques aux textarea mais avec le même fonctionnement que les listes défilantes (c'est-à-dire un outil de sélection).
Peux-tu me donner quelques précision concernant l'attribut overflow ? Merci.

Pour Xavier --> je ne suis pas expert mais il me semble bien que l'on peut modifer le style des scrollbars avec du CSS :
<style type="text/css">
BODY {
scrollbar-face-color:#000000;
scrollbar-arrow-color:#ffffff;
scrollbar-track-color:#000000;
scrollbar-highlight-color:#000000;
scrollbar-3dlight-color:#000000;
scrollbar-shadow-color:#000000;
scrollbar-darkshadow-color:#000000;
}
</style>

Placé entre <head> et </head> cela donnera par exemple une scrollbar entièrement noire avec les flèches blanches. Mais il est effectivement possible que cela ne fonctionne que pour IE.
Modifié par chewbap (12 Jun 2005 - 21:06)
chewbap a écrit :

Mais il est effectivement possible que cela ne fonctionne que pour IE.

Ce n'est pas « possible », c'est certain Smiley lol

<edit />
Au passage, tu serais aimable de bien vouloir formater ton code avec le balisage approprié, [ code][/code ] (sans les espaces) Smiley cligne
Modifié par Stephan (12 Jun 2005 - 21:11)
Pour info !

Les Scrollbar colorisées fonctionnent effectivement avec Explorer.

Mais ne fonctionnent pas avec :

Mozilla Firefox 1.0.3

Ni avec Opera 8.0

Ni avec Netscape 7.02

Bonne journée à toutes et tous Smiley biggrin Smiley biggrin

Patrick
Je profite de ce sujet pour vous poser une question à propos des barres de défilement. J'ai trouvé un site internet qui a construit une barre de défilement personnalisée lisible sur tous les navigateurs. Savez-vous comment ont-ils procédé?

merci d'avance
vanessa