28220 sujets
Qu'entend tu par "boîte liste"? les tags <select>? (Je crois qu'on appelle normalement ces éléments des listes de défilement)
Si c'est le cas, non, pas à ma connaissance. Tout ce que l'on peut style c'est les <option>.
Toutefois, les barre de défilement de <textarea> et celle qui sont générées par l'attribut css "overflow" seront stylés dans les navigateurs qui le permettent (IE et Opera, si ma mémoire est bonne.)
Si c'est le cas, non, pas à ma connaissance. Tout ce que l'on peut style c'est les <option>.
Toutefois, les barre de défilement de <textarea> et celle qui sont générées par l'attribut css "overflow" seront stylés dans les navigateurs qui le permettent (IE et Opera, si ma mémoire est bonne.)
chewbap a écrit :En CSS, vraiment ? A ma connaissance il existe tout au plus des propriétés propriétaires Microsoft valable pour IE uniquement. Si tu as mieux je suis curieux de savoir.
Je sais qu'en CSS il est possible d'approprier un style aux scrollbars des pages HTML
Concernant les "boites liste", il n'y a rien en CSS selon moi.
Pour Circeus --> oui il s'agit bien des tags <select> que tu appelle listes de défilement mais si tu ajoutes l'élément size="xx" elles deviennent des boites identiques aux textarea mais avec le même fonctionnement que les listes défilantes (c'est-à-dire un outil de sélection).
Peux-tu me donner quelques précision concernant l'attribut overflow ? Merci.
Pour Xavier --> je ne suis pas expert mais il me semble bien que l'on peut modifer le style des scrollbars avec du CSS :
<style type="text/css">
BODY {
scrollbar-face-color:#000000;
scrollbar-arrow-color:#ffffff;
scrollbar-track-color:#000000;
scrollbar-highlight-color:#000000;
scrollbar-3dlight-color:#000000;
scrollbar-shadow-color:#000000;
scrollbar-darkshadow-color:#000000;
}
</style>
Placé entre <head> et </head> cela donnera par exemple une scrollbar entièrement noire avec les flèches blanches. Mais il est effectivement possible que cela ne fonctionne que pour IE.
Modifié par chewbap (12 Jun 2005 - 21:06)
Peux-tu me donner quelques précision concernant l'attribut overflow ? Merci.
Pour Xavier --> je ne suis pas expert mais il me semble bien que l'on peut modifer le style des scrollbars avec du CSS :
<style type="text/css">
BODY {
scrollbar-face-color:#000000;
scrollbar-arrow-color:#ffffff;
scrollbar-track-color:#000000;
scrollbar-highlight-color:#000000;
scrollbar-3dlight-color:#000000;
scrollbar-shadow-color:#000000;
scrollbar-darkshadow-color:#000000;
}
</style>
Placé entre <head> et </head> cela donnera par exemple une scrollbar entièrement noire avec les flèches blanches. Mais il est effectivement possible que cela ne fonctionne que pour IE.
Modifié par chewbap (12 Jun 2005 - 21:06)
chewbap a écrit :
Mais il est effectivement possible que cela ne fonctionne que pour IE.
Ce n'est pas « possible », c'est certain

<edit />
Au passage, tu serais aimable de bien vouloir formater ton code avec le balisage approprié, [ code][/code ] (sans les espaces)

Modifié par Stephan (12 Jun 2005 - 21:11)