28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

Je sais que IE7 présente quelques problèmes concernant la propriété z-index.

Le texte principal de mon site est contenu dans un div "Corps_de_page" ayant un z-index de 5.

A partir du div bandeau de menu (lui aussi avec z-index égal à 5), j'appelle un popup de survol (réalisé à l'aide d'un div dont le z-index est égal à 10) venant se placer dans la zone du corps de page, par dessus le texte contenu dans celle-ci.

Avec tous les navigateurs actuels (IE8, Fox, Opera, Chrome, Safari), le texte du popup s'affiche bien par dessus le texte du corps de page.

Sous IE7, le texte du corps de page vient par-dessus le popup de survol, et non en-dessous.

Auriez-vous une solution à me préconiser ?

Merci d'avance.
Modifié par cadbor (20 Oct 2009 - 09:19)
Salut,
cadbor a écrit :
Je sais que IE7 présente quelques problèmes concernant la propriété z-index.

On peut connaître tes sources ?

cadbor a écrit :
Auriez-vous une solution à me préconiser ?

Oui, nous donner une page en ligne pourrait être un bon début.
Merci de ta réponse

Effectivement , j'aurais dû être moins affirmatif et écrire : "A en juger par le nombre de réponses à la question "z-index et IE7", il semble qu'il y ait quelques difficultés avec l'utilisation de z-index avec IE7."

En fait, le problème que je mentionnais n'est pas spécifique à IE7 mais relève d'une compréhension encore insuffisante (malgré mon laborieux apprentissage et ma lecture du livre de Raphaël ; j'y reviendrai) des notions de flux et de z-index :

Dans le fichier html, le div contenant le bandeau de menu (prévu pour être en en-tête de page) est naturellement placé avant le div Corps_de_page et a le même z-index 5 que Corps_de_page. De ce fait, celui-ci s'affiche par dessus le div Bandeau. (Le fait que je j'attribue un z-index de 10 au popup de survol ne change rien à l'affaire.)

J'ai donc supprimé le z-index de Corps_de_page, qui n'avait pas d'utilité réelle, et tout est rentré dans l'ordre.

Pardon pour le dérangement Smiley confus