28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai actuellement une liste de liens avec une class basique, lien + lien hover, afin que l internaute s y retrouve, j'aimerais qu une fois ce lien cliqué celui ci prenne une couleur specifique et garde cet etat jusqu a ce que l internaute clique sur une autre rubrique.
Est il possible de faire cele en css, ou existe il une astuce pour ce faire?
Je vous remercie de vos reponses.
il faut utiliser des pseudo classes sur l'element a

==> http://fr.selfhtml.org/css/proprietes/pseudoformats.htm

(c'est le premier article que j'ai trouvé via google, mais ce site dit des choses pas trés logique parfois)

a écrit :

Les pseudo-formats sont notés globalement dans un passage style. Les pseudo-formats décrits ici s'appliquent à l'élément a en HTML, raison pour laquelle est noté avant les deux points, le a. Dans les définitions de formats pour les différents pseudo-formats vous pouvez affecter les propriétés CSS appropriées que vous voulez. Les pseudo-formats signifient:

:link = pour les liens aux pages qui n'ont pas encore été visitées
:visited = pour les liens aux pages qui ont déjà été visitées
:hover = pour les liens sur lesquels l'utilisateur passe avec la souris
:active = pour les liens en train d'être cliqués
:focus = pour les liens qui deviennent actifs (focus) par exemple lors d'une "recherche" par tabulateur

a:visited{color:#F0F;} 
OoO a écrit :
Bonjour,
J'ai actuellement une liste de liens avec une class basique, lien + lien hover, afin que l internaute s y retrouve, j'aimerais qu une fois ce lien cliqué celui ci prenne une couleur specifique et garde cet etat jusqu a ce que l internaute clique sur une autre rubrique.
Est il possible de faire cele en css, ou existe il une astuce pour ce faire?
Je vous remercie de vos reponses.

Bonjour OoO et bienvenue sur Alsacréations,

Est-ce pour marquer la page courante ?
merci pour la bienvenue Smiley cligne
c ets exactement je cherche a marquer la page courante....
avec les astuces données par cyril cs (que je remercie au passge), cela ne marche pas....
si jamais une solution ou une astuce vous vient a l esprit (du genre passer par un javascript qui change la class du lien, je sais pas si c ets possible)
merci encore