28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
C'est officiel, je haie Joomla :aie:
Bref, cette fois-ci je cherche à center une liste de lien mis en "block". Cela se passe toujours sur ce site : http://shotgun01.free.fr/joomla/
Il s'agit du pied de page et des éléments "Index, Contact, Lien" que j'aimerais tout simplement centrer.

Le html :
<div id="footer">
			<div id="lien_footer">
				<jdoc:include type="modules" name="footer" /> 				
			</div>
			<div id="copyright">
				<jdoc:include type="modules" name="legals" />
			</div>
		</div>

La css :
/*Pied de Page*/
#footer {
	margin-top:10px;
	background : url("../images/footer_0.jpg") repeat-x;
	height:375px;
	padding:10px;
	text-align:center;
	color : white;
	font-size:14px;
	font-family:Vervanda, calibri,Arial;
}
#footer a {
	color : white;
	text-decoration:none;
}
#footer a:hover {
	color : #d00000;
	text-decoration:underline;
}
#lien_footer {
border:1px solid #FF0000;
height:50px;
font-weight:bold;
}
#lien_footer ul{
	list-style:none;

}
#lien_footer li{
	float:left;
}
#lien_footer li a{

display:block;
	text-decoration:none;

}
#copyright {
	margin-right:auto;
	margin-left:auto;
	border:1px solid #FF0000;
}

Comme d'habitude je demande pas à ce que l'on résolve à ma place le problème, mais si vous avez des pistes merci :ccool:
Modifié par Ryuuku (14 Oct 2009 - 10:19)
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien "Aide" qui apparaît tout en haut du forum est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif

C'est en cours, du calme, du calme.
Bonjour,

Avec le code HTML réel il serait plus facile de t'aider. Les code de Joomla seront interprétés ensuite pour produire du HTML, c'est ce code là dont nous avons besoin. Pour le récupérer il te suffit de faire afficher la source.
Salut,

Au lieu de tout passer en block et float, mets un display:inline et supprime le float:left sur tes li et enlève le display:block sur tes a.
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour,

Avec le code HTML réel il serait plus facile de t'aider. Les code de Joomla seront interprétés ensuite pour produire du HTML, c'est ce code là dont nous avons besoin. Pour le récupérer il te suffit de faire afficher la source.

Oups, quel idiot je fais Smiley sweatdrop
<div id="footer">

<!-- Articles et commentaires récents -->
			<!-- end Articles et commentaires récents -->
			<div id="lien_footer">
				<ul class="menu"><li class="item3"><a href="/joomla/index.php?option=com_content&amp;view=archive&amp;Itemid=3"><span>Index</span></a></li><li class="item4"><a href="/joomla/index.php?option=com_contact&amp;view=category&amp;catid=0&amp;Itemid=4"><span>Contacts</span></a></li><li class="item5"><a href="/joomla/index.php?option=com_weblinks&amp;view=categories&amp;Itemid=5"><span>Liens</span></a></li></ul> 				
			</div>
			<div id="copyright">

<div>Copyright &#169; 2009 Test. Tous droits réservés.</div>
<div><a href="http://www.joomla.org">Joomla!</a> est un logiciel libre sous <a href="http://www.gnu.org/licenses/gpl-2.0.html GNU/GPL">licence GNU/GPL.</a></div>
			</div>
		</div>
Agylus a écrit :
Salut,

Au lieu de tout passer en block et float, mets un display:inline et supprime le float:left sur tes li et enlève le display:block sur tes a.

Mais comment j'y ai pas pensé Smiley confus Par contre j'ai décalage maintenant, mais bon pas bien grave ça.