28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un probleme de CSS entre comme d'habitute notre cher IE6 et Firefox.
J'ai un menu avec des balises UL et LI qui s'affiche correctement sous Firefox mais un saut de ligne et generer sous IE6. J'ai mis en piece joint une image du probleme et voici le code css que j'utilise :

@charset "UTF-8";

#menumap {
  white-space: nowrap;
  padding-right:18px;
  padding-top:0px;
  display:block;
  height:20px;
  position:relative;
  float: left;
}

#menumap ul {
  margin: 0;
  padding:0px;
   width:800px;
color:#FFF;
list-style:none;
}

#menumap li {
	float: left;
	margin: 0;
	padding: 0;
	padding-left:5px;
}

#menumap a {
  font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
  font-size: 10px;
float:left;
color:#FFF;
  text-decoration: none;
}

#menumap a:hover {
color:#99cc00;
  text-decoration: underline;
}

upload/24388-pbIE6Align.jpg

Merci beaucoup pour votre aide Smiley smile
Modifié par libreintrusion (14 Oct 2009 - 11:03)
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code=css]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien "Aide" qui apparaît tout en haut du forum est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Pour ce qui est de ton problème, sans le code CSS et particulièrement le doctype utilisé, il va être difficile de t'aider.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Il manque le code HTML (je me suis emmellée les pinceaux dans ma précédente réponse) ou une page en ligne.

Ps. : je me suis permis de supprimer le lien de ta signature car il ne présente pas, comme le demande la règle 17, un contenu utile à la communauté.
Ok alors c'est un site joomla que je fais et donc le code HTML CSS est mon template.
C'est un menu generer automatiquement a partir de l'administration fait avec des UL / LI qui contienne le titre du menu principale et ensuite les sous menus

Le code que j'ai en HTML est

<div id="menumap"><jdoc:include type="modules" name="footer_map" style="xhtml" /></div>

Je ne peux pas mettre de lien vers le site encore pour des raisons professionnels

Merci
Le code que tu nous donne est innexploitable pour nous. Ce n'est pas tout à fait du HTML, puisqu'il contient du "joomla code" (si on peut dire). Il nous faut le code produit par joomla que tu obtiens en affichant la source de la page en cours.

Sinon quelques pistes à explorer:

Est-ce que le code HTML produit contient des sauts à la lignes aléatoire entre certains <li> ?

Ton doctype est-il conforme ?

Le code du site est-il valide ?
Salut,

A vue de nez, je dirais que c'est un problème de layout. Mais sans code HTML, difficile d'en dire plus. Essaie de rajouter un zoom:1 sur tes li et vérifier que c'est rentré dans l'ordre. Dans ce cas, il faudrait mettre cette propriété dans une feuille de style incluse par commentaires conditionnels dans le cas où tu souhaites garder la validité de ta page.
Salut,

Merci pour vos reponses, j'ai essayer les zoom:1 mais je ne vois pas de difference.

Sinon voici le code produits par Joomla que j'ai un peu re organise pour y voir plus clair :

<div id="menumap">		
		<div class="moduletable">
                    <ul class="menu">
                    <li class="parent item28"><a href="/accetys/isiom/index.php?option=com_content&amp;view=section&amp;id=5&amp;Itemid=28"><span>Société</span></a>
                    <ul>
                    <li class="item63"><a href="/accetys/isiom/index.php?option=com_content&amp;view=article&amp;id=43&amp;Itemid=63"><span>Vocation</span></a></li>
                    <li class="item71"><a href="/accetys/isiom/index.php?option=com_content&amp;view=article&amp;id=43&amp;Itemid=71"><span>Chiffres clés</span></a></li>
                    <li class="item72"><a href="/accetys/isiom/index.php?option=com_content&amp;view=article&amp;id=43&amp;Itemid=72"><span>Le Groupe Lyonnaise des eaux</span></a></li>
                    <li class="item73"><a href="/accetys/isiom/index.php?option=com_content&amp;view=article&amp;id=43&amp;Itemid=73"><span>Recrutement</span></a></li>
                    </ul>
                    </li>
                    <li class="parent item29"><a href="/accetys/isiom/index.php?option=com_content&amp;view=section&amp;id=6&amp;Itemid=29"><span>Conseil</span></a>
                    <ul>
                    <li class="item74"><a href="/accetys/isiom/index.php?option=com_content&amp;view=article&amp;id=43&amp;Itemid=74"><span>Ingenierie</span></a></li>
                    <li class="item75"><a href="/accetys/isiom/index.php?option=com_content&amp;view=article&amp;id=43&amp;Itemid=75"><span>Benchmark</span></a></li>
                    </ul></li>
                    <li class="item18"><a href="/accetys/isiom/index.php?option=com_content&amp;view=article&amp;id=43&amp;Itemid=18"><span>Solution</span></a></li>
                    </ul>		
         </div>
</div>

Merci
Bon ben j'ai resolu le probleme j'ai changer mon css par

#menumap {
  white-space: nowrap;
  padding-right:18px;
  padding-top:0px;

height:20px;
  position:relative;