Bonjour,
Je suis confronté à un problème qui n'est vraiment pas habituel avec ma feuille de style externe.
Voici le bloc XHTML concerné:
Le CSS qui correspond:
Jusqu'ici, tout semble correct, sauf que pour le bloc conteneur ("wall_item"), le style correspondant n'est jamais pris en compte !! J'ai essayé :
- de changer temporairement la déclaration en tant que "class" vers un "id", et d'adapter le css en conséquence
- de déplacer le fragment de code XHTML dans la page (par exemple en dehors de out autre élément)
- de déplacer le fragment de code CSS dans la feuille de style
- de changer les noms de déclaration des éléments
- de valider le code de ma page pour voir si je n'avais pas des balises mal fermées
- de simplifier au maximum les choses en déclarant juste <div class="wall_item">TEST</div> et début de ma page
Rien n'y fait
Ce que j'observe :
- Avec Firebug, si je sélectionne la balise conteneur, il ne trouve pas la séquence CSS correspondante dans la feuille de style
- Tout est ok avec les deux blocs à l'intérieur du conteneur, je peux leur appliquer des styles, etc...
- Si je déclare mes styles "en ligne", directement dans la balise <div class="wall_item">, tout fonctionne
Sinon, tout ça se passe sur MAC OS, Firefox 3.5.3
Quelqu'un a-t-il une petite idée?
Merci !
Modifié par SuD (12 Oct 2009 - 07:08)
Je suis confronté à un problème qui n'est vraiment pas habituel avec ma feuille de style externe.
Voici le bloc XHTML concerné:
<div class="wall_item">
<div class="wall_item_left">
</div>
<div class="wall_item_right">
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
</div>
</div>
Le CSS qui correspond:
.wall_item {
background-color: blue;
position: relative;
}
.wall_item_left {
width: 75px;
}
.wall_item_right {
position: absolute;
left: 75px;
top: 0;
}
Jusqu'ici, tout semble correct, sauf que pour le bloc conteneur ("wall_item"), le style correspondant n'est jamais pris en compte !! J'ai essayé :
- de changer temporairement la déclaration en tant que "class" vers un "id", et d'adapter le css en conséquence
- de déplacer le fragment de code XHTML dans la page (par exemple en dehors de out autre élément)
- de déplacer le fragment de code CSS dans la feuille de style
- de changer les noms de déclaration des éléments
- de valider le code de ma page pour voir si je n'avais pas des balises mal fermées
- de simplifier au maximum les choses en déclarant juste <div class="wall_item">TEST</div> et début de ma page
Rien n'y fait
Ce que j'observe :
- Avec Firebug, si je sélectionne la balise conteneur, il ne trouve pas la séquence CSS correspondante dans la feuille de style
- Tout est ok avec les deux blocs à l'intérieur du conteneur, je peux leur appliquer des styles, etc...
- Si je déclare mes styles "en ligne", directement dans la balise <div class="wall_item">, tout fonctionne
Sinon, tout ça se passe sur MAC OS, Firefox 3.5.3
Quelqu'un a-t-il une petite idée?
Merci !
Modifié par SuD (12 Oct 2009 - 07:08)