28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

Je viens vous demander de l'aide car je sèche sur un petit truc.

Donc j'ai comme d'habitude créé mon css en ne vérifiant que sur mozilla et paff bien sûr une fois passé sur IE les problème commencent Smiley confused

Donc je vous laisse le lien vers la dite page.(Le site est en construction)
Le problème comme vous allez le voir viens du menu à droite.
Donc en gros le menu vient se placer sur l'image de fond du body qui contient tout le design que vous voyez.
Le menu est en float-right et je ne sais pas pourquoi mais je verrai bien mon erreur ici.

http://guilde-luminence.servhome.org/

je vous remercie deja de m'avoir lu Smiley cligne
Modifié par Mikachu (15 Oct 2009 - 12:01)
Euh déjà... mettre une taille au body pour placer tout son site c'est pas super propre ca... vaut mieux créer un div qui englobera le tout (div="global")

;)
Kevin M. a écrit :
Euh déjà... mettre une taille au body pour placer tout son site c'est pas super propre ca... vaut mieux créer un div qui englobera le tout (div="global")

;)

Désolé ça va être un peut HS la mais en quoi appliquer cela à un div est plus propre ?
Je ne critique pas justement j'aimerai comprendre le but Smiley cligne
Bonjour,

Commence par supprimer les caractères situés AVANT le doctype et en remplace le par un complet.

Ensuite tu pourra travailler sur une base solide.
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour,

Commence par supprimer les caractères situés AVANT le doctype et en remplace le par un complet.

Ensuite tu pourra travailler sur une base solide.

Merci Smiley cligne
en effet ça a déjà permis de remettre en place pas mal de choses Smiley confused
Cela venait de ma page index où il y avait des caractères à vide avant mon code php.

J'aimerai par contre qu'on me dise pour ce que Kevin M a écrit.

Encore merci
Bonjour,

Si tu considère le problème comme étant [résolu], merci de l'indiquer dans le titre de ton sujet.

Pour ce qui est de la remarque de Kevin. Il est vrai qu'il est plus propre d'utiliser un div pour englober les éléments de son site en lui donnant la taille maximale de ceux ci plutôt que d'utiliser body à cette fin. MAIS, redimensionner body n'est pas gênant en soi.
Modifié par Laurie-Anne (09 Oct 2009 - 10:51)
Yop,

Hum désolé pour ce retard pas eu le temps de revenir :S

Bah Laurie-Anne à répondu à ma place, rien de gênant, juste un niveau de propreté au niveau du coup Smiley smile

++
merci pour ces explications.
J'ai suivi vos conseils pour rendre justement plus propre Smiley smile

Je n'ai pas mis en résolu car j'ai toujours un probleme de décalage au niveau de mon menu.

[Edit]
a écrit :
Je vous redonne un lien car le premier hebergeur avait pas mal de problemes et le site etait souvent indisponible.

J'ai remis ton lien dans le premier message pour que les personnes ne lisant pas l'intégralité du sujet puissent y accéder et t'aider. Smiley cligne
[Edit]

Modifié par Mikachu (15 Oct 2009 - 12:03)