28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Avant de donner à mon site une largeur variable je voudrais savoir s'il existe une solution pour bricoler la chose suivante.

Ma page globale aura une largeur de 90%
Et les 4 barres de mon menu latéral ont une largeur fixe : float: left; width: 47px;
Y a-t-il un moyen fiable (sans hack, ni bricole douteuse...) de faire un corps de page qui occupera le reste ? De la forme : float:right; width: 90% - 188px; /*** 4*47=188 ***/

J'ai mis en italique ce que je voudrais obtenir, je sais que ce genre d'expression est farfelue...

Deuxièmement, est-il possible de spécifier max-width en même temps que width pour un même DIV#global ? Je voudrais que la page fasse 90% de l'écran du navigateur mais ne dépasse pas une limite fixe (par exemple 980px)
Max-width est-il implémenté sur tous les navigateurs?

http://dsofficial.free.fr/public/new_theme/index.php

EDIT : les BBcode imbriqués n'ont pas l'air de marcher sur le forum...
Modifié par darkstar2023 (05 Nov 2009 - 18:16)
Salut,

Oui tu passe tes 4 barre de menu en float:left et la 5ème div tu lui met pas de float et un margin de 188px à gauche.
Je viens de tester et ca marche à merveille. Merci !

Pour max-width visiblement ça a l'air de fonctionner sur IE8, FF3.5 et Opera 9.6...
Bonjour,

Max-width (ainsi que min-width) fonctionnera sur tous les navigateurs récents. Il n'y a qu'IE6 qui ne le comprendra pas.
Merci pour cet éclairage supplémentaire Smiley smile
Finalement je resterai sur une largeur fixe (puisqu'il existe encore une part non négligeable d'IE6), à 785px pour adapter aux écrans 800*600, même s'il en reste peu parmi les internautes (< 3%).
Modifié par darkstar2023 (08 Oct 2009 - 14:37)
Dans ce cas-ci le fait que max-width ne soit pas interprété par IE6 n'est pas particulièrement gênant. L'utilisateurs d'IE6 sur grand écran aura juste un grand site.

Accommoder un site pour le 800*600 n'est plus vraiment nécessaire aujourd'hui (par contre du fluide avec largeur max, c'est cool Smiley langue ).
Pour avoir un site avec une page très large il faut une petite image de fond qui se répéte horizontalement pour garder l'effet souhaité.

Avec les images mon header et mon footer, ca laissera de grands vides tout blancs.
À moins de faire des images super larges, mais ca pèsera dans les 40 ko :s