28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour
j'ai des titres h4 sur tout mon site, ils sont soulignés.
Certains sont des liens et j'aimerai mettre un text-decoration:none lors du survol.
Hors ça ne marche pas, le titre reste souligné.
En faisant un test, j'ai vu qu'en supprimant text-decoration:underline de mes h4 cela fonctionne, mais les h4 qui ne sont pas des liens ne sont plus soulignés.
Comment puis-je faire pour garder les h4 soulignés et enlever le underline sur les h4 survolés ?
Voici le code original :

h4
{
height:20px;
text-decoration:underline;
text-indent:25px;
background:url(photos/icones/titres/h4.png) no-repeat left center;
margin-left:35px;
}
h4 a:hover
{
text-decoration:none;
}
Salut,

Petite précisions, il n'est pas recommandé de souligner des textes qui ne sont pas des liens, car c'est une convention reconnue d'utiliser le soulignement pour des liens. L'utiliser dans un autre contexte peut porter à confusion.

Sinon, pour faire ce que tu souhaite je pense que le mieux est encore d'attribuer un style à tes h4 en tant que tels. Ensuite, via une classe, tu attribue un autre style aux h4 destinés à être des liens.
mais le problème est que ça va m'obliger à modifier toutes mes pages où il y a des h4.
C'est pour ça que je voulais savoir s'il y avait une astuce.
Salut,

Oué ils sont relou quand ils ne répondent pas au problème ...

Fait comme ça (je pense que le problème vient de là) :

h4:hover 
{ 
} 
pfoofen a écrit :

Fait comme ça (je pense que le problème vient de là) :

h4:hover 
{ 
} 

Oui effectivement ça marche mais le problème est qu'on a l'impression que tous les h4 sont des liens maintenant.
Pas pratique, je crois que la solution serait que je mette une classe pour tous les h4 en lien.