28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir

Voila j'ai un bloc contenant en transparent grace aux nouveaux et fameux :
-moz-opacity:0.3;
	opacity: 0.3;
	filter:alpha(opacity=30);

Problème... ce que je met dans ce contenant... bah reste transparent aussi... J'y met une image et elle est transparente... comment faire pour que la transparence voulu ne s'applique QUE au bloc choisis et non aux enfants... c'est toujours les enfants qui trinquent comme disait... je sais plus qui d'ailleurs Smiley biggol

Merci
Une solution pourrait être d'avoir un autre div en position absolute qui se mettrait par dessus ton div avec une transparence.
Attention le div en position absolute ne doit pas être contenu dans le div avec la transparence sinon le problème serait toujours le même.
Non, pas d'autres solutions, j'avais testé ça il y a quelques temps pour m'amuser.

Sinon à part ça je n'utilise pas la transparence pour du sérieux à cause du W3C
Problème pour placer un autre DIV... il part à la suite... ce qui est logique remarque que ce soit en Absolute ou relative... Question... faut-il que je joue avec des TOP à -600 px ... pour arriver à caler juste au-dessus du DIV transparent ?... Je suis pas trop sur de la procédure.
À mon avis tant que nous sommes encore en CSS2, le filtre alpha sera toujours mal interprétée par les nav, donc à moins de jouer sur les positions (absolues ou relatives), il n'y a pas de solutions.

L'inconvénient des positions c'et que tu risques d'avoir des mauvaises surprises d'un navigateur à l'autre (sachant que pour une police et une taille donnée, les hauteurs de ligne peuvent varier légèrement, il suffit d'1px de différence pour faire un rendu catastrophique...