28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous
Désolé mais ce sujet a sans doute déjà été posté...

J'ai suivi le tuto sur les zones réactives insérées dans des images map. Mon problème : j'ai plusieurs liens (ou zones réactives) accolés dans l'image. Selon la configuration du navigateur je remarque que mes liens sont bien placés ou non...

exemple : http://www.archipar.fr/index.htm si vous changez la taille du texte dans le menu affichage de IE alors vous verrez que les liens du sous menu de gauche sont décalés. Cela fait un peu désordre...
Comment faire ? Java ? Je n'y connais rien. Merci d'avance.
P.S. un lien sur "Services", ne donne rien, parce que l'extension du fichier cible est "*.xhtml", ce qui n'existe pas ! => "*.htm" ou *.html" (je ne sais pas s'il y a une différence...)
<edit>En fait, un peu partout, tu as des "*.html", ce qui n'existe PAS</edit>

Nota: Je reviendrai Smiley diablo Smiley darkvador
Modifié le 18 Nov 2004 - 15:23
Je crois que tu travail sur IE et là, c'est pas vraiment une bonne idée. Ton menu de gauche n'est pas du tout fonctionnel sur Firefox et ça tu vois c'est très moche.

Je te suggère de faire un petit tour dans la Galerie de menus CSS pour choisir une technique plus adapté à tes besoins.

Il est préférable de travailler sur un navigateur qui respecte les standards et ensuite faire quelques correctifs pour IE.
Il est fortement conseillé de regrouper les liens sous forme de listes.

<ul>
 <li><a href=""></a></li>
 <li><a href=""></a></li>
 <li><a href=""></a></li>
 <li><a href=""></a></li>
</ul>
moom a écrit :
Merci, je vais regarder la galerie de menus.
En gros : il faut refaire tous les menus ?

Refaire : non.
Améliorer : oui.

Simplement placer les liens dans de vraies listes.
Le reste est question de CSS.
Stephan a écrit :
Il est fortement conseillé de regrouper les liens sous forme de listes.

<ul>
 <li><a href=""></a></li>
 <li><a href=""></a></li>
 <li><a href=""></a></li>
 <li><a href=""></a></li>
</ul>