J'ai 2 questions portant sur l'organisation de mes CSS.
---------- 1 ---------
Afin de réduire le poids de mes CSS, je les ai regroupé.
- au lieu de :
- j'écris :
Cet action répétée permet de réduire le poids de ma feuille de style tout en ayant le même affichage.
Pourtant je vois sur de nombreux sites que les styles sont plus proche de la solution 1 en général. Pourquoi? Quel est le bon choix ?
---------- 2 ---------
D'autre part, mon site actuel fait appel à une quinzaine de feuilles de styles.
J'appelle seulement une feuille base.css dans le head, les autres sont importées dans cette même feuille (@import).
Je voulais savoir si il vaut mieux dans un site charger toutes les feuilles de styles d'un coup (sachant que j'ai 8000 lignes de CSS) ou alors chargé la feuille de style spécifique à la page ?
Merci !
---------- 1 ---------
Afin de réduire le poids de mes CSS, je les ai regroupé.
- au lieu de :
body {
background-image:url(images/bg.gif);
background-position:0 50px;
background-repeat:repeat-x;
}
- j'écris :
body {
background: url(images/bg.gif) repeat-x 0 50px;
}
Cet action répétée permet de réduire le poids de ma feuille de style tout en ayant le même affichage.
Pourtant je vois sur de nombreux sites que les styles sont plus proche de la solution 1 en général. Pourquoi? Quel est le bon choix ?
---------- 2 ---------
D'autre part, mon site actuel fait appel à une quinzaine de feuilles de styles.
J'appelle seulement une feuille base.css dans le head, les autres sont importées dans cette même feuille (@import).
Je voulais savoir si il vaut mieux dans un site charger toutes les feuilles de styles d'un coup (sachant que j'ai 8000 lignes de CSS) ou alors chargé la feuille de style spécifique à la page ?
Merci !