28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,
Le pied de page de la page d'accueil de mon site ne "chassait" pas et passait sous la zone centrale de la structure en 3 cols, uniquement sous IE7 . J'ai attribué le style suivant au pied de page et cela fonctionne sous IE7 et Firefox.

.pied 

{titi { clear:both;
  	width:880px;
   	height:3.7em; 
   	padding:1.1em 0 0;
    background:rgb(225,225,225) 

font-size:1.0em;
	 overflow:visible !important /*Firefox*/; overflow:hidden /*IE6*/;

}

Le respect de la syntaxe exigerait, bien sur, de supprimer le curieux code parasite {titi devant la 1ère propriété mais que nenni, le pied de page se décale à nouveau si on le supprime! Si quelqu'un peut m'éclairer sur cet ovni syntaxique Smiley ohwell , merci d'avance.
Sergio
Il n'y a plus de problème : les caractères indésirables ont disparu sans que je rédémarre Dreamweaver CS3 ni rafraichit son cache ... La logique y retrouve son compte ...

Bonne journée.

buenaventura a écrit :
Bonsoir,
Le pied de page de la page d'accueil de mon site ne "chassait" pas et passait sous la zone centrale de la structure en 3 cols, uniquement sous IE7 . J'ai attribué le style suivant au pied de page et cela fonctionne sous IE7 et Firefox.

.pied 

{titi { clear:both;
  	width:880px;
   	height:3.7em; 
   	padding:1.1em 0 0;
    background:rgb(225,225,225) 

font-size:1.0em;

}

Le respect de la syntaxe exigerait, bien sur, de supprimer le curieux code parasite {titi devant la 1ère propriété mais que nenni, le pied de page se décale à nouveau si on le supprime! Si quelqu'un peut m'éclairer sur cet ovni syntaxique Smiley ohwell , merci d'avance.
Sergio
buenaventura a écrit :
Si quelqu'un peut m'éclairer sur cet ovni syntaxique Smiley ohwell

Pas de certitude là-dessus, mais à priori l'erreur syntaxique fait que tout ou partie de tes styles CSS pour la classe "pied" sont ignorés. Je suppose donc que certains de ces styles créaient ton problème.

Se reposer sur ce genre de hack improvisé est vraiment, vraiment déconseillé. Smiley ohwell
Florent V. a écrit :

Pas de certitude là-dessus, mais à priori l'erreur syntaxique fait que tout ou partie de tes styles CSS pour la classe "pied" sont ignorés. Je suppose donc que certains de ces styles créaient ton problème.

Se reposer sur ce genre de hack improvisé est vraiment, vraiment déconseillé. Smiley ohwell

Bonjour Florent,
C'est un hack bien involontaire, un aléa suite à un copier/coller! Malgré de multiples modifications dans la classe .pied, je ne parviens pas à écrire une syntaxe correcte. Rien à faire, je dois commencer par {suivi d'un mot quelconque pour que IE7 l'accepte. Je ne comprends donc pas ...
bonjour,

peut-etre s'agit-il de simple erreur de syntaxe (ou de commentaire mal placés ) qui perturbe IE7 , et pas les autres qui compensent d'eux-même.
(outil utile : http://jigsaw.w3.org/css-validator/ )

par exemple :

est a eviter . Il vaut mieux placé les commentaire entre les regles et pas dedans , c'est d'ailleurs dans certains cas un hack utile pour caché quelque chose a IE7 .

reecrire les commentaires comme ceci serait probablement la solution :
 overflow:visible !important; /*Firefox*/ overflow:hidden ;/*IE6*/

Sans autres infos de ta part (sources des css) difficile d'affirmer quoi que ce soit.

GC