Bonjour ,
Je sais le sujet est redondant j'ai en partie trouvé l'explication à mon problème, mais en fait j'aimerais bien le résoudre.
Le sujet qui me correspond mais sans solutions : Sujet
J'ai un soucis quand j'imbrique des divs en absolute, la div enfant même si elle est indéxée supérieure (ici 40) passe en dessous de celle à 30 car elle ne sont pas sur le même niveau. (C'est ce que je déduis d'un autre poste).
Je vous fournis le code de mon exemple :
et je vous mets un lien vers l'exemple : Exemple
Mon soucis est que je ne peux guère changer cet ordre :
Les trois premières divs servant à la construction du header, de la navigation, et enfin de l'apparition d'un menu en Jquery.
Et la div a part la 4eme, sert de "calque de sortie", je la mets à la racine du body je l'étends sur tout l'écran et je m'en sers quand l'utilisateur passe dessus.
Concrètement j'ai besoin que les menus de navigation soit au dessus du "calque de sortie" mais pas le reste du site.
Merci .
Modifié par Shinji (23 Sep 2009 - 11:28)
Je sais le sujet est redondant j'ai en partie trouvé l'explication à mon problème, mais en fait j'aimerais bien le résoudre.
Le sujet qui me correspond mais sans solutions : Sujet
J'ai un soucis quand j'imbrique des divs en absolute, la div enfant même si elle est indéxée supérieure (ici 40) passe en dessous de celle à 30 car elle ne sont pas sur le même niveau. (C'est ce que je déduis d'un autre poste).
Je vous fournis le code de mon exemple :
<div style="width:400px;height:400px;background-color:ffaacc;">
1. Div normale dans le flux
<div style="width:200px;height:200px;background-color:#aaccff;position:absolute;z-index:20;">2. Div en absolute z-index 20
<div style="width:100px;height:100px;background-color:aaffcc;position:absolute;z-index:40;">3. Div en absolute z-index 40</div>
</div>
</div>
<div style="width:200px;height:200px;background-color:#ccffaa;position:absolute;top:100px;left:40px;z-index:30;">4. Div en absolute z-index 30</div>
et je vous mets un lien vers l'exemple : Exemple
Mon soucis est que je ne peux guère changer cet ordre :
Les trois premières divs servant à la construction du header, de la navigation, et enfin de l'apparition d'un menu en Jquery.
Et la div a part la 4eme, sert de "calque de sortie", je la mets à la racine du body je l'étends sur tout l'écran et je m'en sers quand l'utilisateur passe dessus.
Concrètement j'ai besoin que les menus de navigation soit au dessus du "calque de sortie" mais pas le reste du site.
Merci .
Modifié par Shinji (23 Sep 2009 - 11:28)