28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous.

J'ai une image qui devriendra mon menu. Pour cela je dois découper les differentes zones de mon images afin de définir les liens de ce menu.

Quel est le souci ?

Et bien la ou cela se corse c'est que les liens ne sont pas réctangulaires, en faite si mais pas vraiment Smiley biggol .

Pour imager la choses, c'est un peu comme si je voulais découper une carte de france et faire des départements des liens.

Les solutions:

J'ai essayé avec Photoshop CS3 avec l'outil tranche, mais ce dernier n'est capable de faire ca qu'avec des réctangles.

J'ai essayé de faire ca avec photoshop 7, et cela semble etre possible avec l'outil carte-polygonale.

Ce que j'aimerais savoir, qu'elle est la bonne méthode Smiley lol

merci
Une image map (avec l'attribut alt qui va bien pour l'accessibilité). Smiley cligne

EDIT : Dreamweaver dispose d'un outil pour tracer des zones à la souris, komposer devrait faire de même si je me souviens bien. Smiley smile
Modifié par Patidou (21 Sep 2009 - 16:55)
Finalement j'ai tous fait avec photoshop 7 !! mais merci pour le lien, il est toujours bon de savoir ce qu'il ce passe reelement, d'ailleur je vais avoir besoin de ce lien pour faire mes rollover, en esperant que cela marche sur les areas polygonale

je n'ai pas eu de difficulter particulière, par contre il genere des tableau html pour la mise en page....

Il va faloir corriger ca pour le casé en Css.