Hey hey, bonjour à tous,
J'ai un problème de mise en forme sur un formulaire tenant sur une seule ligne (un champ input et un bouton submit) dont voici le code :
En parallèle de simples lignes CSS :
Le problème ?
Bien qu'ayant indiqué un padding et margin de 0px sur le formulaire, et bien qu'ayant défini l'input text et le bouton submit de même taille à 20px, il subsiste toujours un décalage (voir image) !
Indications supplémentaires : le bouton et l'input s'alignent bien sur le haut seulement à partir du moment où le bouton n'est défini qu'à 15px de hauteur, mais évidemment en parallèle il ne descend pas aussi bas que souhaité et l'input le bouton ne sont donc plus alignés en bas.
Ca doit être tout couillon mais c'est un vrai casse-tête pour moi, on manque de recul quand on le nez dedans toute la journée, alors... komankonfé ?
Merci d'avance pour vos solutions !
PS : désolé si ces questions ont déjà été résolues par ailleurs...
J'ai un problème de mise en forme sur un formulaire tenant sur une seule ligne (un champ input et un bouton submit) dont voici le code :
<div id="recherche" style="margin:0px;font-weight:bold">
<form method="post" action="annonce.php" style="margin:0px;padding:0px">Recherche <input type="text" name="recherche-annonce" maxlength="200" style="width:300px" /> <input type="submit" style="height:20px" value="Lancer la recherche" /></form>
</div>
En parallèle de simples lignes CSS :
input,textarea,select{border:1px solid #b4b4b4;font-size:11px;font-family:tahoma;color:#717171}
input[type=text], input[type=password],select{height:20px;}
Le problème ?
Bien qu'ayant indiqué un padding et margin de 0px sur le formulaire, et bien qu'ayant défini l'input text et le bouton submit de même taille à 20px, il subsiste toujours un décalage (voir image) !
Indications supplémentaires : le bouton et l'input s'alignent bien sur le haut seulement à partir du moment où le bouton n'est défini qu'à 15px de hauteur, mais évidemment en parallèle il ne descend pas aussi bas que souhaité et l'input le bouton ne sont donc plus alignés en bas.
Ca doit être tout couillon mais c'est un vrai casse-tête pour moi, on manque de recul quand on le nez dedans toute la journée, alors... komankonfé ?
Merci d'avance pour vos solutions !
PS : désolé si ces questions ont déjà été résolues par ailleurs...