28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
J'ai une mise en forme de liens <a> qui utilise la propriété displya: block pour pouvoir accéder aux propriétés des blocs.
Dans ce cas, ces éléments <a> (qui sont de type inline initialement) quand ils ont la propriété display: block, doivent-ils être inclus dans un élément <p> ou n'est-ce pas nécessaire ?
Si c'est non peuvent-ils être directement dans une boîte <div> ?
Est-ce que cela est "propre" pour la structure de la page ?
Merci pour vos conseils
Bonjour,

D'un point de vue validité du code, le <a> peut se trouver dans un <div> D'un point de vue logique, en général c'est mieux dans un <p> (tout dépendra du contexte exact). Je dirais que si ce lien est une phrase il est mieux de le mettre dans un <p> s'il s'agit juste d'un mot un <div> peut faire l'affaire.

Difficile de se prononcer formellement.
Sur le principe, oui. Mais c'était aussi pour tester une autre technique pour faire un menu.
Comme cela j'ai un peu moins d'éléments à saisir.
Mais si tu me dis que cela est valide d'un point de vue structure HTML, cela me va... En attendant qu'un Florent ou qu'un Raphaël viennent confirmer cette possibilité, pour se prononcer formellement !
Smiley ravi
Faut pas forcément chercher le "moins d'éléments à saisir" Smiley lol Faut d'abord que ça ait une valeur sémantique Smiley smile
FlorentG a écrit :
Faut pas forcément chercher le "moins d'éléments à saisir" Smiley lol Faut d'abord que ça ait une valeur sémantique Smiley smile

Nous sommes d'accord Smiley ravi