28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci de largeur sur un élément <ul> contenu à l'intérieur d'un élément <li> dans le cadre d'un menu sous menu. Lorsque l'utilisateur passe sur le menu on lui affiche le sous menu.

<ul>
   <li>Mon menu 
      <ul>
         <li>mon sous menu</li>
      </ul>
   </li>
</ul>

Mon souci est que le bloc <ul> de sous menu ainsi que les blocs <li> qu'il contient ne dépassent pas la largeur du bloc <li> dans lequel ils sont contenues(la largeur de ce bloc <li> est géré automatiquement selon la taille du texte qu'il contient). Je suppose qu'ils héritent de leur parent mais moi j'aimerai qu'ils soient en largeur automatique (afin que le texte qu'ils contiennent ne soit jamais sur deux lignes). J'ai essayé de leur mettre :

ul li ul { width:auto !important; } 

mais ça ne fonctionne pas.
Modifié par erehcab (17 Sep 2009 - 09:11)
Bonjour,

width:auto ne fera que donner au ul sous menu la largeur disponible, donc celle de son parent (li). Pour agrandir cet ul, il va falloir une valeur plus précise.
Bonjour, merci pour votre réponse. Ce que j'aimerai c'est que la taillle ne soit pas fixe afin que le conteneur s'adapte à la longueur du texte.
Modifié par erehcab (17 Sep 2009 - 10:17)
erehcab a écrit :
Bonjour, merci pour votre réponse. Ce que j'aimerai c'est que la taillle ne soit pas fixe afin que le conteneur s'adapte à la longueur du texte.

Bonjour erehcab,

Peut-être regarder du côté de la propriété white-space (avec la valeur "nowrap") ?

Cdt,
Sylvain
Bien vu 6l20 ça fonctionne exactement comme je le voulais. Seul hic ce bon vieux IE (6, 7, 8) ne veut pas faire d'efforts ...

Connais tu un quelconque hack qui me permettrai de le faire fonctionner sous IE ?

Je m'auto cite :

a écrit :
Connais tu un quelconque hack qui me permettrai de le faire fonctionner sous IE ?

Réponse : Changement de DTD dans le doctype :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

Ca fonctionne bien sous IE8, je vais tester les autres
Modifié par erehcab (17 Sep 2009 - 16:14)