28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Merci à tous ceux qui liront ce post et merci d'avance.

Mon problème est le suivant.
J'ai construit un site en CSS et php (qui se limite à un "include" // on débute tous).
J'ai choisi de faire un site "fluide" en suivant les recommandations des tutoriaux Alsacréations.

Quand je visionne ce site sur un écran de 22 pouces, tout va bien.
Malheureusement quand je le regarde sur un pc portable 15 pouces (résolution 1280*800), le site tout entier se décale en fonction des pages que l'on consulte.

Le résultat n'étant pas très pro, je me tourne vers ceux qui auraient LA Solution pour régler tout cela.
Le site est visible à l'url suivante :
http://www.kodiak-sa.com/kodiaktests/index.php

Soyez indulgents, je débute et dois me plier aux volontés du client.

Merci encore une fois
LookingForXa
Modifié par LookingForXa (18 Sep 2009 - 09:36)
Je trouve assez intéressant le décalage des boîtes (qui passent les unes en-dessous des autres), ça te donne un vrai site multirésolution qui gère tout (y compris sur nos pauvre PDA en 240*320) Smiley smile

Sinon le problème vient sûrement de la taille des colonnes fixes. Ton conteneur principal a une largeur min et max, donc variable. Or, les deux colonnes sont fixes. Donc y'a un moment où ça ne va plus rentrer. Met des tailles en pourcentages par exemple
Eh bien merci pour ta réponse, je vais essayer de corriger tout ça.
Je n'avais pas pensé à ce genre de conflit entre taille fixe des colonnes et "fluidité" du conteneur.

Juste une petite question : quand tu dis
a écrit :
le décalage des boîtes (qui passent les unes en-dessous des autres) ça te donne un vrai site multirésolution qui gère tout (y compris sur nos pauvre PDA en 240*320)

Est ce que le site t'apparait normalement ou c'est la bérézina ? Est-ce un point positif ?

Encore merci et bonne journée à toi
Modifié par LookingForXa (17 Sep 2009 - 09:31)