28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Dans le cadre du développement du site http://www.ilbaro.be/, le fond de mon menu comporte une transparence.

J'ai donc appliqué un "opacity:0.6" afin de réaliser cela et ca fonctionne fort bien sauf que le texte qui est contenu dans les éléments html se voit aussi appliquer cette directive et ce n'est pas du tout ce que je veux.

Y a-t-il un moyen pour que l'opacité ne s'applique QUE au fond et non au texte (qui doit être blanc) ?

J'ai déjà pas mal cherché et j'aimerais vraiment faire cela en CSS et non avec une image de fond pour que cela soit plus "pro" mais là je sèche vraiment...

D'avance merci pour votre aide !

Heriquet
Modifié par Heriquet (16 Sep 2009 - 16:34)
Bonjour,

La propriété d'opacité étant héritée. La solution la plus propre et la plus pro (selon moi) est d'utiliser une image png (attention à IE6, il faudra modifier la "couleur de fond" du PNG pour l'accommoder).
Salut,

Moi la question que je me pose, c'est pourquoi te semble-t-il nécessaire d'avoir une image transparente, ou plutôt translucide, à cet endroit ? Smiley murf
Faut demander au graphiste ca pourquoi il veut ca comme ca Smiley smile

Moi je fais qu'intégrer le design dans mon CMS.

Ca doit être possible non techniquement d'empêcher l'héritage ou d'en limiter la portée au seul élément courant ?

Au pire je peux toujours avoir une image en background avec le résultat voulu, c'est pas le souci mais je préfèrerais le faire en CSS...
Bon ca ne répond pas à ma question dans l'absolu mais ca va résoudre mon problème : on va mettre le fond du menu sur l'image de fond elle-même. De cette façon j'ai l'effet que je veux et je n'y passe pas la nuit Smiley cligne

Mais techniquement j'ai rien appris Smiley decu .

Merci à tous quand-même !