28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je suis en train de construire un site dans lequel toutes les pages sont dotées d'un background en dégradé (vert/blanc). J'ai donc fait une image de 1px par 600 px (.gif) que j'ai intégré dans ma balise body et répété en x. Tout fonctionne très bien sous firefox et safari, par contre sous IE6, un "escalier" se forme à chaque chargement de page... Et je ne vois pas comment régler ce problème... Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance
Gloubib

body {
	background-image: url(images/fond-vert.gif);
	background-repeat: repeat-x;
	margin: 0px;
}

Modifié par gloubib (16 Sep 2009 - 17:37)
Bonjour,

Première chose, pourrais-tu s'il te plait éditer ton premier message pour ajouter les balises [ code=css] et [ /code] (sans espaces) autours de tes portions de code, pour que la présentation de ceux-ci soit plus facile à lire.

Ensuite, ton problème c'est ton image, IE6 gere assez mal son cache et préfère avoir une image de 100px de haut à répéter x fois qu'une image de 1px de haut à répéter 100 fois plus. Niveau poids de l'image, cela ne changera pas grand chose si elle est bien optimisée.
Bonjour

hop, c'est édité...

J'ai modifié la largeur de mon image, et suis passée à 100px, le problème est le même... les "marches de l'escalier" sont juste beaucoup plus grosses...

merci quand même !

Smiley cligne
Modifié par gloubib (16 Sep 2009 - 11:13)