28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour j'ai fait une maquete avec une image en bordure, le site fait 950 de largeur plus la bordure.

mais j'arrive pas à l'intégrer
j'ai mis dans le body

background:transparent url(../images/fonhom.jpg) no-repeat scroll 50% 0;
background-color:#333333 ;

l'image et bien calé sur le coté du site mais elle ne vas pas jusqu'au bout de l'écran. je joint la maquette originale ce a quoi je veux arriver.
upload/20958-maquette.jpg Smiley biggrin
Salut,

Une image de ton problème nous aiderai ou mieux une page en ligne comme ça on pourra voir le code Smiley cligne
Salut,

Que crois tu qu'on va pouvoir résoudre à ton problème avec deux pauvres lignes de CSS et une image de la maquette désirée ? Nous ne somme même pas en mesure de constater le problème que tu rencontre, comment espérer qu'on t'apporte une solution ?

Il serait bien que tu nous fournisses dans l'idéal une page en ligne, ou au moins l'intégralité de ton code, et/ou des images explicatives si nécessaire, comme le recommande la règle 13 du forum. Smiley cligne
En l'état, j'ai peur qu'il ne soit difficile de t'apporter une solution.
Bonjour,

Ce "problème", est du au fait que le body, s'il n'y a pas assez de contenu, de couvrira pas toute la surface de la fenetre du navigateur.

Le plus simple serait de mettre l'image dans html au lieu de body.
salut
voici une image de mon problème et je n'ai pas de site en ligne il est en local et tout le code il est trop long.. Smiley biggol

l'image que je met et pour la partie droite du site mais c'est le même problème pour l'autre côté l'image et bien "collé" au site mais elle ne couvre pas la totalité de l'écran.
upload/20958-prob.jpg

@Laurie-Anne je pense que tu as bien compris le problème, on peut pas étirer l'image dans le body pour qu'elle s'adapte ?
maca a écrit :
l'image que je met et pour la partie droite du site mais c'est le même problème pour l'autre côté l'image et bien "collé" au site mais elle ne couvre pas la totalité de l'écran.

Question bête :
Ton image est assez longue pour couvrir toute la zone souhaitée ? Smiley rolleyes

maca a écrit :
on peut pas étirer l'image dans le body pour qu'elle s'adapte ?

Présentement, pas encore. Ce sera bientôt possible avec la propriété backgroundde CSS3
La solution à ton problème consiste donc à allonger l'image d'arrière-plan en conséquence ou de la travailler pour qu'elle se fonde dans la couleur d'arrière-plan.
@Cygnus merci pour ta réponse.
non elle n'est pas assez longue pour couvrir la totalité Smiley bawling je pensais qu'une propriété css aurait pu étirer l'image en fonction de la largeur de l'écran.

je suis en 1650 par 1050 mon site fait 950 de large donc 1650 - 950 / 2 = 300 mes images doivent donc faire 300 de large si j'ai bien suivi Smiley smile
dans le cas ou un internaute possède une resolution supérieure a la mienne sa couvrera pas la totalité de l'écran...

sa me semble bien compliquez a intégrer en fait.
D'où la solution alternative. Terminez l'image par un fondu qui se mélangera à la couleur d'arrière-plan. Ainsi nul besoin d'agrandir l'image tout en ayant l'assurance que le rendu sera agréable quelle que soit la résolution. Smiley cligne