28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour et merci de me consacrer un peu de votre temps Smiley smile

Internet explorer comme il nous a habitué, m'a sortit encore un truc sympa Smiley decu !

Quand ma page est affichée, le conteneur global est décalé du bord supérieur de l'équivalent de 1em ou hauteur d'une ligne (~13-16px) par rapport au top de la page alors que mon margin-top est de 2px.

Je comprend pas trop d'où ça vient mais je soupçonne mon éditeur de texte (bloc note de windows)[b] car mon [b]charset[b] est le [b]utf-8[b]!

Pensez vous que c'est ça la cause et qu'est ce que vous me proposez?

Amicalement.
[/b][/b][/b][/b][/b]
Salut,

Déja je pense que l'utilisation de la balise pour mettre en gras fonctionne ainsi :

un seul [b ] avant l'élément à mettre en gras, et un seul [/b ] après pour fermer la balise BBcode (sans les espaces dans les crochets).

Uu devrais te trouver un autre éditeur de code que le notepad windows, et si c'est un problème de budget, y en a des très bien gratuits.

Concernant ton problème, la comme ça, je pense que c'est un coup des bisounours sud américains ou du comité de soutien des pingouins tchécoslovaques... mais ce n'est qu'une supposition, vu le peu d'information que tu mets à notre disposition qui ne facilite en rien la possibilité de t'aider. Smiley cligne
Modifié par Mikachu (11 Sep 2009 - 02:35)
Bonjour tout le monde,

Il y a de l'évolution dans l'air. Le décalage est du au script PHP qui est exécuté avant l'envoi de la page. Si j'enlève le script et je laisse que du HTML il n'y a plus de décalage.

Ce que je voudrai savoir, c'est: est-ce-que PHP peut ajouter des espaces sous ie?

Amicalement,

Simon
Il est parfois possible que des espaces se glissent au début du fichier.

Ça peut venir de l'éditeur de texte, qui rajoute un BOM utf-8 au tout début, à enlever (visible sur certains navigateurs parfois, qui affiche 2 caractères bizarroïdes en haut de page).

Sinon faut regarder le script, comment il est fait. S'il est en haut de page, au-dessus du code HTML, faire gaffe à la balise de fermeture, qu'elle « colle » le doctype :
<?php

// Plein de code

?><!DOCTYPE html PUBLIC .....

Si le script est dans un fichier séparé, faut faire attention à ce qu'il n'y ai rien avant ou après la balise ?> :
<?php

// Plein de code

?>
[espace déguisé]
[espace déguisé]

Le mieux est d'omettre la balise de fin, optionnelle :
<?php

// Plein de code

// Et pas de balise ?>
Merci beaucoup pour votre aide.
Je viens d'essayer ce que vous m'aviez proposé, mais ça n'a rien changé du tout.
Ce qui est certain c'est que c'est le script PHP qui a fait ça!
Crdt,
Simon Smiley smile
De l'évolution dans l'air,
Je viens de lancer un script de détection des BOMs, et j'ai édité une autre page avec Eclipse et sans BOM.
Je reprend le test avec celui sans BOM et j'ai tjrs le problème!
A mon avis ce n'est pas le BOM, c'est plutôt PHP.
Merci d'avance pour l'aide,
Simon Smiley smile
Mon code est sous la forme suivante:

<?php

loadClasses('....');
installationCookies();
affectation de variables();

?><!DOCTYPE .......

Sous firefox tout va bien et sous internet explorer, j'ai l'espace là ou le script est inséré!
Je vais lancer ce soir un script BOM exterminateur sur tout mon dossier web, je travaille dessus et à mon humble avis c'est les boms le problème, car mon BOM detector m'a désigné bcp de fichiers infectés!

Je vous tiendrai au courant en tout cas merci bcp bcp
A ce soir