28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un problème de css et je n'arrive pas à trouver ou se situe l'erreur...

J'ai une "box" de login, et l'image contenant le mot "connexion" est trop bas, elle devrait se situer en haut...

Voici le lien: http://www.voilou.fr/shadow.html

Merci pour votre aide Smiley smile
Bonsoir joboy,

Je dirai qu'il s'agit du rendu par défaut des éléments HTML
En l'occurence des marges (haute et basse) par défaut de la balise h2
En mettant une marge haute à zéro (ou ce que tu veux) tu devrais obtenir ce que tu souhaites.

ps : Pas tip top ce code, ni très valide Smiley ohwell

Cdt,
Sylvain
Effectivement ca fonctionne.. Smiley smile

Pour le code, en fait j'ai laissé faire le site par une boite, donc c'est qu'ils ont fait du mauvais boulot?

Moi je m'y connais pas trop en css...je suis plus php Smiley smile

Bonne fin de soirée Smiley smile
joboy a écrit :
Pour le code, en fait j'ai laissé faire le site par une boite, donc c'est qu'ils ont fait du mauvais boulot?
On ne va pas cracher dans la soupe, mais disons que le code fournis est loin de l'esprit Alsacréations. Smiley confus
- Il y a beaucoup trop d'éléments inutiles dans le code HTML (diagnostic : divite aiguë).
- Le code CSS n'est pas valide (voir le résultat de la validation)
- Et je note un défaut de rendu sous Opéra (voir l'image ci-après)

upload/3738-screenshoto.jpg
Cygnus a écrit :
On ne va pas cracher dans la soupe, mais disons que le code fournis est loin de l'esprit Alsacréations. Smiley confus
- Il y a beaucoup trop d'éléments inutiles dans le code HTML (diagnostic : divite aiguë).
- Le code CSS n'est pas valide (voir le résultat de la validation)
- Et je note un défaut de rendu sous Opéra

+1 et pour l'ensemble des pages.

Concernant la portion du code qui te posait initialement problème , il y a une petite coquille au niveau de l'imbrication des balises :

<form  method="post" action="/membres/verif_login.php">
	<div class="textbox_bg">
		<input type="text" class="textbox" name="pseudo" value="Pseudo" onfocus="this.value=''" maxlength="15" />
	</div>
	<div class="textbox_bg">
		<input type="password" class="textbox" name="motdepasse" value="mdpasse" onfocus="this.value=''" />
	</div>
	<div class="btnbox_bg" align="right">
		<span>
			<input type="submit" name="logmembre" value="Connexion" class="btn"/>
</form>
		</span>
	</div>

Une balise du groupe %inline ne peut contenir QUE une (ou plusieurs autres) balise %inline.
Span= inline
Form=Block
Il faudrait donc déplacer la fermeture de la balise "form" après la balise "span" (et en aucun cas span ne peut contenir form) Smiley cligne

Cdt,
Sylvain