Bonjour à tous,
Voici la difficulté que je rencontre actuellement :
J'utilise 3 div : un père (id pere) qui contient 2 autres div (d'id respectif fils1 et fils2). Le div fils1 est positionné à gauche dans le père grâce à la propriété float. Le fils2 se place donc à la droite du fils1.
Je souhaiterais maintenant centrer verticalement le fils1 dans le div père, pour ce faire j'utilise la propriété margin-top sur le fils1 avec une valeur de 50%.
Malheureusement le résultat n'est pas celui que je souhaiterais, j'ai l'impression que le div fils1 a une marge de 50% plutôt par rapport à la page que par rapport à son conteneur direct (le pere).
Voici mon code pour éclairer mes propos :
Merci d'avance pour vos suggestions.
Modifié par Mic (15 May 2010 - 22:35)
Voici la difficulté que je rencontre actuellement :
J'utilise 3 div : un père (id pere) qui contient 2 autres div (d'id respectif fils1 et fils2). Le div fils1 est positionné à gauche dans le père grâce à la propriété float. Le fils2 se place donc à la droite du fils1.
Je souhaiterais maintenant centrer verticalement le fils1 dans le div père, pour ce faire j'utilise la propriété margin-top sur le fils1 avec une valeur de 50%.
Malheureusement le résultat n'est pas celui que je souhaiterais, j'ai l'impression que le div fils1 a une marge de 50% plutôt par rapport à la page que par rapport à son conteneur direct (le pere).
Voici mon code pour éclairer mes propos :
<html>
<head>
<style type="text/css">
#pere
{
border : solid 3px;
border-color : red;
width : 60%;
}
#fils1
{
border : solid 2px;
border-color : blue;
float : left ;
margin-top : 50%;
}
#fils1 p
{
margin : 0;
}
#fils2
{
border : solid 2px;
border-color : green;
margin-left : 5em;
}
#spacer
{
clear : both;
}
</style>
<head>
<body>
<div id="pere">
<div id="fils1">
<p><strong>3 mois</strong></p>
<p>juin-aout</p>
<p>2007</p>
</div>
<div id="fils2">
<p>
Stage chez Acadis (Wiesbaden ? Allemagne) : développement d'une interface graphique
permettant de paramétrer les shaders au sein de l'application de visualisation temps réelle Tucan.
L'interface a été développée avec la librairie QT et un prototype de viewer utilisant OpenGL et
GLSL a été élaborée pour tester l'interface.
</p>
</div>
<div id="spacer"></div>
</div>
</body>
</html>
Merci d'avance pour vos suggestions.
Modifié par Mic (15 May 2010 - 22:35)