28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Mon objectif est de superposer 2 div. L'une contient une image de fond et l'autre contient du texte. La div texte doit apparaître par dessus la div image.
Jusque là, j'ai opté pour cette solution :
- Faire une div avec un background-image, et introduire dans cette même div, la div contenant du texte.
Cependant, il y a un souci. Lorsque mon texte est trop court, l'image en background n'apparaît pas en entier ! Or mon but est justement que cette image apparaisse en entier.

Si au contraire, je mets mon image directement dans la première div avec une balise img (et non pas en background-image), la div contenant le texte glisse en dessous de l'image Smiley sweatdrop

Y a-t-il une autre solution pour superposer 2 div dont l'une contient image ?

Merci
Modifié par nforum (04 Sep 2009 - 15:46)
Salut,

Tu peux par exemple définir une hauteur minimale à ton bloc contenant ton texte, dans laquelle tu mets ton images en background, à l'aide de min-height, en lui donnant comme valeur la hauteur de ton image. Si le texte est plus court, tu auras l'assurance que ton image s'affiche intégralement, si le texte est plus long, le bloc s'allongera à la hauteur nécessaire.

Attention aux vieilles version d'IE qui ne connaissent pas la propriété min-height, et auprès desquelles tu devras ruser à l'aide des commentaires conditionnels comme expliqué sur l'article Min-width, max-width, min-height et max-height sur Internet Explorer 6.
Merci pour ta réponse. Effectivement ça fonctionne. Pour ce qui d'internet explorer 6, j'utilise un message qui invite à upgrader son navigateur ou à le changer... façon méthode norvégienne.

Merci