28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un petit souci de positionnement dans un menu de navigation que je suis en train de mettre en ligne... La feuille de style est bien conforme aux recommandations, la voici:

Tout se passe bien sur Safari, Firefox et autres, mais rien à faire, IE ne m'aime pas...

Ci-après le lien pour voir ce qui se passe:

www.groupe-renard.com/V3

Le menu est complètement décalé vers la droite, alors qu'il devrait être centré.

Quelqu'un a une petite idée pour dépanner ceci ou est-ce tout simplement incompatible avec IE ???

Merci d'avance.
Modifié par Heyoan (03 Sep 2009 - 16:43)
Bonjour,

Tu as plus ou moins le même rendu (voire exactement le même rendu) dans les versions 6, 7 et 8 d'IE car tu travailles en mode Quirks. Les navigateurs vérifient la présence ou non d'un Doctype, et le type de Doctype utilisé, pour déterminer si la page a été écrite en 1999 par un utilisateur de Geocities ou plus récemment par un développeur web formé aux Standards du W3C.

- Absence de Doctype ou doctype tronqué sans URL de la DTD: rendu de la page en mode Quirks.
- Doctype HTML 4.01 ou XHTML 1.x valide, ou Doctype HTML 5: rendu de la page en mode de respect des standards.

Travailler en mode Quirks comme tu le fais, c'est suicidaire. Les versions les plus récentes d'IE sont peut-être capables de faire fonctionner ton menu déroulant, mais uniquement si tu leur demande d'utiliser leur capacités au mieux en utilisant le mode de respect des standards. Si tu travailles en mode Quirks, c'est comme si tu demandais à IE de se comporter comme le faisait IE 5 ou 5.5. Smiley ohwell

Note en passant: si c'est le code par défaut de Dreamweaver qui produit ce Doctype tronqué, et qui oublie l'attribut lang sur l'élément HTML... tu peux brûler Dreamweaver, tiens, ou bien utiliser une version plus récente s'ils font les choses correctement maintenant. Smiley lol
En effet, Dreamweaver me crée ce joli pavé... Je dois le remplacer et lui indiquer les bonnes normes, c'est bien ça ? A quoi doit alors ressembler le code ?

Merci de prendre le temps de me répondre !