28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Comment choisir / pointer / sélectionner l'élément table dans l'éditeur ?

J'utilise régulièrement Tiny au sein de différents CMS (Modx, Typo3) et maintenant Joomla aussi.

Afin de caler l'usage des styles typographiques dans le site en cours de création, je me rend compte de l'impossibilité de cibler dans Tiny un tableau.
Tout ce que je peux sélectionner à la souris ce sont les td ou les tr mais pas le parent table. Smiley ohwell

Ex:
en rédigeant un document, on souhaite créer un tableau de tarifs. Je veux pouvoir appliquer un style (visible dans la liste des styles du RTE) pour l'appliquer à l'élément table, afin que l'ensemble de ses enfants soit impactés par ma css.

(évidement en rentrant dans le code html ca ne pose pas de pb, mais on parle d'un rédacteur lambda)

Merci

Rien trouvé de tel pour TinyMCE.

J'ai testé également avec le nouveau CKEditor (intéressant, d'ailleurs), ça n'a pas l'air pris en charge; il y a des classes en-ligne (rajoute des SPAN) et des classes de bloc (la classe s'ajoute au paragraphe, titre, etc.), mais les classes de bloc ne s'appliquent pas aux tableaux. Les options des tableaux ne proposent pas l'ajout ou la modification de l'attribut class. Il y a un bug d'ouvert depuis longtemps (un ou deux ans) à ce sujet, sans effet pour l'instant.
harg

c'est la M.. avec Joomla qui met en page avec des tables.contentpaneopen *%##!

je cherche une bonne solution pour avoir d'un côté les tables bien resettées de base (j'utilise tripoli) qui règle les bordures et les padding des éléments de table correctement par défaut

- avec Joomla il faut aucune bordure du coup ni padding.

+ la capacité de styler un tableau en content qui lui doit être un vrai tableau.