28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la mise en forme d'un fieldset sous IE.

Voici le résultat souhaité (sous Firefox):
upload/14493-firefox.gif

Et le résultat non souhaité sous IE :
upload/14493-internet-e.gif

Voici les propriétés CSS définies :
fieldset {
border: #3c3c3c 2px solid;
clear: both;
margin-bottom: 20px;
overflow: hidden;
padding: 9px 18px;
background-color: #fff;
}

legend {
background: #3c3c3c;
color: #fff;
font: normal 12px/18px Verdana, Arial, sans-serif;
font-weight : bold;
margin-bottom: 9px;
padding: 2px 11px;
}

Pouvez-vous m'aider ?

Par avance, merci !

Jonathan
Salut,

Pour constater un peu plus précisément ton problème et être en mesure de t'aider, il serait bien que tu nous fournisses dans l'idéal une page en ligne, ou au moins l'intégralité de ton code, et/ou des images explicatives si nécessaire, comme le recommande la règle 13 du forum. Smiley cligne
En l'état, j'ai peur qu'il ne soit difficile de t'apporter une solution.
Bonjour,

L'utilisation de FIELDSET est (à mon avis) erronée ici. Un DIV avec un titre (H1, H2, H3... suivant le contexte), ça sera 1) plus adapté et 2) plus facile à styler.

Un FIELDSET avec son LEGEND associé est surtout utile quand tu veux qu'un lecteur d'écran répète l'intitulé du LEGEND avant de lire chaque LABEL dans le FIELDSET. Donc si tu veux une lecture des labels qui dise «Identification nom d'utilisateur» et «Identification mot de passe», ok. Mais ça risque d'être un peu lourd.
jlegrand,

Le 'bleeding' du background du fieldset sous IE est un bug connu. Je te renvois ici -http://www.nascom.be/776/bleeding-background-bug-in-ie-on-fieldsets pour le fixer si tu veux vraiment suivre la sémantique et l'utiliser (mais potentiellement créer d'autres ennuis avec cette méthode).

:)