28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bjr les alsatians,

bon, voila j'ai un petit souci sur une page , j'ai 2blocs :
le 1er ( bloc1) qui est le conteneur , qui a une width fixe centré ( sur mon exmple je l'ai mis en bg-color rouge).

Le 2eme ( bloc ' fils ' ) , et celui ci qui me pose le prob sur IE ,ce bloc je l'ai positionné absolute, car je veux qu'il prenne toute la largeur de la page.

Le problème que j'ai sur ie6 , c'est que le bloc puisqu'il est en position absolute, alors il doit prendre toute la largeur de body , ce qui n'est pas le cas sur IE , il prend seulement la largeur de la page ( bloc1 ).

Et voila mn ex :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html>
<head>
	<style>
		.bloc1{
			width:800px;
			margin:0px auto;
			background-color:red;
			padding:50px 0px;
			height:150px;
		}		
		.bloc2{
			position:absolute;
			width:100%;
			left:0px;
			height:50px;
			background-color:yellow;
		}
	</style>
</head>
<body style="position:relative;">
	<div class="bloc1">
		<div class="bloc2">			
		</div>
	</div>
</body>
</html>

Une idée sur ce qui manque ou ce qui peut causer le prob ?? upload/23606-test.jpg
Modifié par adridista (02 Sep 2009 - 16:48)
Hello adridista et bienvenue Smiley smile ,

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace après le crochet ouvrant).

upload/1-code.gif

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je te rappelle que l'Aide (dont le lien est fourni lors de l'inscription) contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.