28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

J'aimerais que ma feuille de style soit valide mais elle ne l'est pas.
Elle passerais en CSS 3 mais pas en CSS 2.

La div qui pose problème :

#fond_communique{width:100%;height:100%;position:absolute;top:0;left:0;overflow:hidden;
	background-color:#000000;z-index:20000;
	opacity: 0.6;filter: alpha(opacity = 10);
	position:fixed !important;
	position:absolute;}

J'ai 2 erreurs :
a écrit :

483 #fond_communique La propriété opacity n'existe pas en CSS niveau 2.1. mais existe en Smiley css3 : 0.6
483 #fond_communique Erreur lors de l'analyse grammaticale. = 10)

Si quelqu'un à une idée pour que ce soit valide ... Smiley smile
Modifié par Xenon03 (02 Sep 2009 - 12:20)
Salut,
Xenon03 a écrit :
Si quelqu'un à une idée pour que ce soit valide

Supprimer cette ligne :

opacity: 0.6;filter: alpha(opacity = 10);
Xenon03 a écrit :

Si quelqu'un à une idée pour que ce soit valide ... Smiley smile

Aucune possibilité que se soit valide car tu utilises des choses qui n'existent pas en CSS2.1 ... Donc tu dois te contenter d'une feuille de style non valide Smiley cligne
Il me semble que l'on a tous compris que tu ne voulais pas de la validation CSS3 mais uniquement de la validation CSS2.1, d'où nos deux messages. Parce que si, il existe une validation CSS3 :
http://jigsaw.w3.org/css-validator/#validate_by_uri
Il suffit de cliquer sur "Options supplémentaires" et de sélectionner "CSS niveau 3" dans la liste "Profil".

Et puis si ce n'est pas valide, il n'y a pas 36 solutions pour passer la validité, c'est de supprimer les lignes en cause, ou alors utiliser du Javascript pour affecter ces styles. Donc ton "Désolant" tu as bien le droit de te le garder.
Oui mais je n'avais pas plus envie que ca de me le garder.

Cepandant, merci à toi pour la solution.
Xenon03 a écrit :
Il n'existe pas encore de validité CSS 3 ?

Du moment que CSS3 est un standard (même en brouillon), la validité CSS 3 existe par définition. Si tu respecte le standard, tes feuilles de styles sont valides vis-à-vis de ce standard.

Maintenant, si tu recherches un outil de validation qui prenne en compte CSS3: c'est une option du validateur CSS du W3C. Il suffit de l'utiliser.

Pour les propriétés CSS propres à tel ou tel navigateur et ne faisant pas partie du standard, comme la propriété filter, ça n'est pas valide par définition donc tu auras forcément des erreurs. Il faut identifier ces erreurs, et savoir si elles portent à conséquence ou pas.

Toujours garder à l'esprit que la validation est un outil, pas une obligation ou un diplôme.