Bonjour a nouveau à tous
Suite à mon poste précédent ou mon problème à trouvé solution dans la suppression des "positions relatives", j'ai voulu changé ma mise en page... pour le rendre plus simple... et je me suis retrouvé face au même problème... sauf que cette fois je n'ai pas de position déclaré et ne voit pas d'ou vient le problème... j'ai lu les articles recommandés dans le précédent post... y' a peut-être juste un détail qui à du m'échapper... je ne vois pas lequel.... je vous livre mes codes :
Le html :
Selon le code que j'ai écrit ce qui est attendu c'est que le "contenugeneral" s'agrandisse automatiquement en fonction du "contenu" qui ai un enfant à "contenugeneral" comme vous pouvez le voir dans le code html. Sauf que voila... "contenugeneral" ne s'agrandit pas... il a juste la dimension du padding (c'est ce qui le rend visible)... ce n'est pas ce qui est attendu comme effet.
Comment faire pour que ce foutu "contenugeneral" suive le "contenu".
Il me semble que mon code est logique et j'y comprends rien une fois de plus.
Merci de vos lumières.
Suite à mon poste précédent ou mon problème à trouvé solution dans la suppression des "positions relatives", j'ai voulu changé ma mise en page... pour le rendre plus simple... et je me suis retrouvé face au même problème... sauf que cette fois je n'ai pas de position déclaré et ne voit pas d'ou vient le problème... j'ai lu les articles recommandés dans le précédent post... y' a peut-être juste un détail qui à du m'échapper... je ne vois pas lequel.... je vous livre mes codes :
#contenugeneral {
margin:auto;
top:10px;
width:1000px;
padding:10px;
height:auto;
background-color:#FFF;
}
#contenu {
float:left;
left:40px;
padding-right:15px;
border-right:20px #97BF0D;
border-right-style:inset;
top:5px;
width:560px;
margin-bottom:5px;
}
#contenupub {
float:right;
left:-40px;
top:5px;
width:310px;
height:630px;
#footer {
padding:5px;
height:15px;
width:auto;
text-align:center;
background-color:#97BF0D;
}
Le html :
<div id="contenugeneral">
<div id="contenu"><?php include("contenu/accueil.php"); ?> </div>
<div id="contenupub"><?php include("pubs.php"); ?> </div>
</div>
<div id="footer"><?php include("footer.php"); ?></div>
Selon le code que j'ai écrit ce qui est attendu c'est que le "contenugeneral" s'agrandisse automatiquement en fonction du "contenu" qui ai un enfant à "contenugeneral" comme vous pouvez le voir dans le code html. Sauf que voila... "contenugeneral" ne s'agrandit pas... il a juste la dimension du padding (c'est ce qui le rend visible)... ce n'est pas ce qui est attendu comme effet.
Comment faire pour que ce foutu "contenugeneral" suive le "contenu".
Il me semble que mon code est logique et j'y comprends rien une fois de plus.
Merci de vos lumières.