Bonjour
Je sais que le problème est déjà abordé dans un post juste en dessous avec une solution que je suis allé lire écrit par Raphael... je ne m'en suis pas sorti pour autant... depuis hier miniuit 30, je m'arrache les cheveux... même dans le bouquin CSS 2 de Raphael... j'ai eu beau relire le chapitre sur le placement des blocs (chapitre 8)... rien à faire.
Mes code me sembles OK mais dans Firefox... le preview... c'est le foutoire.
Alors mes blocs sont tous en relative... en absolute j'ai essayé aussi... ca va pas mieux... je vous soumet mes codes et demande à vos yeux avertis votre analyses :
Le CSS (partis concernés) :
Et le HTML :
Ce qui se passe c'est que le "cadrehaut" se retrouve suivi de "cadrebas" (alors qu'il devrai venir après le "cadremilieu") . Le "footer" se retrouve superposé en haut de "cadremilieu"... alros qu'il est devrai être tour en bas.
Par ailleurs, l'image en background du "cadremilieu" qui devrai se répéter verticalement en fonction du contenu ne se fait pas non plus.
J'y comprends rien.
J'ai cherché sur le forum... un ou 2 post en dessous du mien le problème est soulevé et c'est Mikatchu qui renvoi vers un article de Raph... qui ne m'a pas permis de voir ou est mon erreur.
Merci de votre aide.... sincèrement je comprends pas.
Modifié par milsou2 (30 Aug 2009 - 17:37)
Je sais que le problème est déjà abordé dans un post juste en dessous avec une solution que je suis allé lire écrit par Raphael... je ne m'en suis pas sorti pour autant... depuis hier miniuit 30, je m'arrache les cheveux... même dans le bouquin CSS 2 de Raphael... j'ai eu beau relire le chapitre sur le placement des blocs (chapitre 8)... rien à faire.
Mes code me sembles OK mais dans Firefox... le preview... c'est le foutoire.
Alors mes blocs sont tous en relative... en absolute j'ai essayé aussi... ca va pas mieux... je vous soumet mes codes et demande à vos yeux avertis votre analyses :
Le CSS (partis concernés) :
...
#contenugeneral {
position:relative;
margin:auto;
top:10px;
width:1000px;
height:auto;
}
#cadrehaut {
height:36px;
background-image:url(images/cadres/cadre_haut.png);
}
#cadremilieu {
background-image:url(images/cadres/cadre_milieu.png);
background-repeat:repeat-y;
}
#cadrebas {
height:36px;
background-image:url(images/cadres/cadre_bas.png);
}
#contenu {
float:left;
left:30px;
top:5px;
width:600px;
height:auto;
}
#footer {
padding:5px;
height:15px;
width:auto;
text-align:center;
background-color:#97BF0D;
}
...
Et le HTML :
<body>
<div id="contenugeneral">
<div id="cadrehaut"></div>
<div id="cadremilieu">
<div id="contenu"><?php include("contenu/accueil.php"); ?></div>
<div id="contenupub"><?php include("pubs.php"); ?></div>
</div>
<div id="cadrebas"></div>
</div>
<div id="footer"><?php include("footer.php"); ?></div>
</body>
Ce qui se passe c'est que le "cadrehaut" se retrouve suivi de "cadrebas" (alors qu'il devrai venir après le "cadremilieu") . Le "footer" se retrouve superposé en haut de "cadremilieu"... alros qu'il est devrai être tour en bas.
Par ailleurs, l'image en background du "cadremilieu" qui devrai se répéter verticalement en fonction du contenu ne se fait pas non plus.
J'y comprends rien.
J'ai cherché sur le forum... un ou 2 post en dessous du mien le problème est soulevé et c'est Mikatchu qui renvoi vers un article de Raph... qui ne m'a pas permis de voir ou est mon erreur.
Merci de votre aide.... sincèrement je comprends pas.
Modifié par milsou2 (30 Aug 2009 - 17:37)