28212 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,
ce n'est pas possible.
Mais je n'y vois pas non plus d'interet Smiley ohwell

Pour quoi c'est faire ?
Il y a peut être une autre solution.
salut Olivier,

c'est simplement parceque c'est pas forcement joli dans tous les contextes d'avoir un bouton avec du relief Smiley smile

à quelle(s) autre(s) solution(s) fais tu allusion ?
Modérateur
Ce n'est peut-être pas toujours joli, mais l'utilisateur y est habitué, c'est l'important. Les contrôles de formulaire ont leur propre apparence d'un système à l'autre : les MAC versus les PC. Pourquoi ne pas les laisser tel quel pour ne pas ajouter de la confusion à l'utilisateur ?

Une interface web n'a pas besoin d'être une Mona Lisa. C'est avant tout en place pour l'utiliser, et non la contempler dans le moindre détail.

C'est l'opinion de quelqu'un qui met en avant l'ergonomie et l'accessibilité bien avant l'aspect graphique, ce qui ne veut pas dire que je la néglige pour autant. Smiley cligne
@nekki, je ne sais pas s'il y a d'autre solution envisageable, tout dépend de ce que tu veux faire Smiley cligne
Auquel cas autre chose qu'une liste déroulante serait utilisable
Mais à en croire tes motivations, j'en doute et il semble que ça ne soit qu'un soucis graphique Smiley langue

Donc, je rejoins Merkel sur le fond, mais bon...

Sinon, tu pourrais voir du côté du Flash, mais gare !! parcequ'il te faudra être sûr que la non activation du flash n'empêche pas l'accès à cette liste déroulante.

En tout cas, tu n'auras pas de solution simple et efficace pour l'instant... Peut être dans les années à venir.
Salut Merkel,

je comprends bien que l'on puisse avoir ses habitudes pour ce genre de chose, et je ne veux pas negliger l'aspect accessibilité.

mais, ce n'est pas l'objet de ma question Smiley langue

je demandais simplement s'il etait possible de réaliser une telle chose et si oui, de quelle maniere.

peut etre en remplacant la fleche par une image (qui aurait moins de relief)?
NTVidia le fait avec des calques et du CSS. (Produits)

C'est très joli mais c'est franchement compliqué à construire pour pas grand chose et pas du tout ergonomique !!!

http://www.nvidia.fr/page/home

Merkel a raison, visons l'interopérabilité et l'ergonomie ! Smiley cligne

Ps : Je voulais également changer cela dans mon site mais j'ai vité déchanté ! Smiley ohwell
Modifié par Cinecriture (07 Jun 2005 - 19:23)
Modérateur
nekki a écrit :

mais, ce n'est pas l'objet de ma question Smiley langue

Je sais bien que ce n'était pas la réponse que tu attendais. Mais il faut savoir que parfois, on cherche des solutions techniques, et on se rend compte que finalement, ce n'est pas une bonne idée de le faire.

Cela m'est arrivé à quelques reprises. Je posais des questions (dans des domaines connexes), et après discussion avec les intervenants, je changeais complètement d'idée. Si tu ne veux pas négliger le côté ergonomique et accessibilité, j'insiste. Laisse tomber cette idée. Je suis sûr qu'il y a moyen de compenser niveau graphique ailleurs dans l'interface.

Tu peux toujours suivre la suggestion d'Olivier, c'est-à-dire utiliser le Flash pour les menus déroulants. Cela te laissera beaucoup de liberté graphique, et il te sera possible de proposer un menu déroulant html normal lorsque l'utilisateur n'a pas Flash d'installé. J'irais dans ce sens, si tu tiens vraiment à ces menus déroulants à la Mona Lisa. Smiley smile
Modifié par Merkel (07 Jun 2005 - 19:35)