28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous et merci pour ce site bien fait et très utile.

Je suis en train de terminer un site, et j'ai un petit problème de positionnement de texte. Voici les définitions css :

#paragraphe1
		       {
			padding-left: 10px;
			float: left;
			width: 20%;
			margin-bottom: 10px;
			margin-right: 2%;
			margin-left: 2.5%;
			margin-top: 20px;
			height: 200px;
			}

Dans ma page, cette div me permet d'"encadrer" un texte préformaté sortant de ma base de données. Le tout fonctionne correctement, mais j'ai un bon décalage de 15px entre le bord de la div et le contenu. Je souhaiterais faire coller le texte au bord de la div, sachant que je ne peux la remonter au risque d'empiéter sur un dégradé.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance. Smiley smile
Modifié par samfrend (28 Aug 2009 - 16:56)
Salut Agylus,

mon code html n'est pas très utile je pense, mais le voici :

Code source

<div id="paragraphe1">
<?php
  $query = mysql_query("SELECT data FROM fck_data WHERE id = 6");
  $data = mysql_fetch_array($query);
  echo $data['data'];
  ?>
</div>

Html généré :

<p><span style="font-family: Arial;"><strong><span style="font-size: large;"><span style="color: rgb(153, 0, 0);">Paragraphe 1 </span></span></strong></span></p><p><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Arial;"> Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis </span></span></p>

J'utilise FCK_editor.
Comme je le disais si bien, c'est un problème de fusion des marges. Je t'invite donc à visiter le lien fourni plus haut.
Ok c'est résolu, merci Agylus, j'ai simplement ajouté

p {
	margin : 0 0 0 0;
}

à ma feuille de style et l'affichage est nickel Smiley lol