28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello,

Je me récupère le debugage d'une page dont je ne suis pas l'auteur et qui a un petit soucis sur IE6.

La page :
http://dev.comelse.com/contact_rubrique.htm

Le bug c'est que le menu gauche passe par-dessus le footer.

Sur FF et IE7 pas de soucis, j'ai l'impression que c'est le clear:both qui ne fonctionne pas sous IE6 mais je ne trouve pas d'équivalent ou alors je fais fausse route.

Any idea ?
Modifié par ludwigz (28 Aug 2009 - 09:34)
masseuro a écrit :
le clear:both doit être placé sur ton #middle (normallement Smiley murf )

Hum, non, ça ne devrait avoir strictement aucun effet.

À vrai dire je ne m'explique pas ce dépassement dans IE6 (que je n'ai pas constaté, pas Windows sous la main), car il y a deux choses qui devrait empêcher le dépassement des flottants:
- le DIV avec un clear:both placé après la colonne de gauche et les deux blocs de droite;
- le width sur div#middle (le HasLayout induit devrait empêcher le dépassement des flottants).

Je vois quelques incohérences dans le CSS, comme par exemple le fait de placer un bloc de 301px de large dans un conteneur de 220px de large, mais j'ai du mal à voir le lien entre cette incohérence et le problème évoqué.
Effectivement le clear:both sur #middle n'a rien changé.

D'après ce que j'ai pu lire, il faut que mon bloc est hasLayout à true pour quele float se reset. Mais il a un width ce qui devrait enclencher le hasLayout... ou alors j'ai pas tout compris.

Bref, j'ai ajouter un div avec un float:left qui englobe ceux qui posent problème et ça à l'air de fonctionner.

Merci du coup de main