28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous.
J'ai quasimment fini ma mise en page css et j'ai donc voulu procéder à des tests sur les différents navigateurs. Mais j'ai un petit souci sur IE6 avec mon footer. Mon footer se positionne bien en bas mais me met un décalage d'un pixel entre le bas et le footer. Ce décalage n'apparaît que si je suis en grande fenêtre, lorsque je la réduis, le décalage n'apparaît plus.

upload/3811-decalage-Ie.gif

Certains d'entre vous auraient-ils déjà rencontré ce souci ?

J'ai refait une page simplifiée et j'ai toujours le même souci. J'ai fait des feuilles de styles différentes pour chaque navigateur mais il semble que seul IE6 me fasse ce bug. J'avoue que là je vois pas, j'ai essayé de jouer avec les padding mais ça n'a rien donné.
Je vous donne le code, si quelqu'un à une idée, ça serait bien sympa merci. Je précise que le code ci-dessous est pour IE6 uniquement.

<div id="conteneur">
	<div id="header-fr">
	<!-- bloc header, contient header, header-inside, menu -->
	header
	</div>
	<div id="wrap">
		<div id="navig-menu">
	  	<!-- colonne latérale -->
	  	menu gauche
	  	</div>
	  	<div id="contenu-droite">
	  	<!-- contenu principal -->
		contenu droite
		</div>
	  <div id="contenu-centre">
	  <!-- contenu principal -->
	  contenu centre
	  </div>
	</div>
	<div id="footer">
	footer
	</div>
</div>

#conteneur {
	width:762px;
	margin:0 auto;
	height: 100%;
	position: relative;
	background: url(img_style/fond_site.gif);
}

#wrap {overflow:hidden;}
div#navig-menu {float: left; width: 148px; margin-right: 4px; margin-left: 2px; } 
div#contenu-droite {float: right; width: 175px; margin-left: 10px; margin-right: 1px;} 
div#contenu-centre {overflow: visible; height: 1%; width: 400px;}  

div#conteneur #contenu-centre{
	margin-top: 0; 
	padding-bottom: 60px;
}		
div#conteneur #navig-menu {
	margin-bottom: 0;
	padding-bottom: 60px;
}

/* ----------------------------- */
/*                     Footer             */
/* ----------------------------- */

#footer {
	bottom: 0;
	left: 0;
	position: absolute;
	background: url(img_style/footer.jpg);
	width: 100%;
	height: 50px;
	text-align: center;
}

Modifié par PhilouMinety (26 Aug 2009 - 22:09)
PhilouMinety a écrit :
Certains d'entre vous auraient-ils déjà rencontré ce souci ?

Oui, et dans ce cas je l'ai résolu en appliquant un bottom:-1px pour IE6 à la place du bottom:0. (Via un commentaire conditionnel ou une classe conditionnelle.)

Il y a peut-être moyen d'éviter ce problème d'une manière ou d'une autre, cependant. Je n'ai pas passé des heures à chercher une solution.
Salut et merci pour ta réponse.
Oué j'ai fait comme toi et du coup ca marchait bien. Mais je me demandais aussi si il n'y avait pas un autre moyen.

Bon merci en tout cas, je vais faire comme toi dans un premier temps. Je n'ais pas envie de passer des heures non plus sur un petit truc d'IE6. Cependant si quelqu'un a LA solution. Je suis preneur. Bonne soirée.
Modifié par PhilouMinety (26 Aug 2009 - 19:57)