28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Ma boutique est conçue sur le script Prestashop. Je viens d'upgrader en V1.2.1, rien ne va plus !!

J'ai perdu mon thème, bon pas grave, quelques heures pour rebricoler mon CSS et les TPL et c'est reparti.

Enfin presque...

Malgré les précautions d'usage :

a écrit :
<meta http-equiv=“X-UA-Compatible” content=“IE=EmulateIE7”/>
dans mon header.tpl

Malgré un fichier web.config (conçu selon cette source : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/cc817570.aspx ) et à la racine de ma boutique.

Le problème reste entier.

Sur FF la mise en page est optimisée mais IE (tests sur IE6 et IE8) c'est une véritable catastrophe, les lettres font 10 fois leur taille.

J'ai tenté le CSS avec :

- font-size: 100%; et reconditionner tous les font-size en em
- font-size : 11px

Rien n'y fait.

Bien sûr, j'ai lancé un fil sur Prestashop, mais mis à part Peha (qui m'a conseillé de venir ici), personne n'a d'idées ou de solutions à me proposer.

J'ai mis ma boutique en maintenance, je préfère encore qu'elle soit fermée plutôt que vue par les IE dans cet état Smiley decu

Si vous le souhaitez, si ça peut vous aider à comprendre, je peux réactiver l'url.

Tous vos conseils seront les bienvenus, je suis en cale sèche là... Smiley bawling

Marie
chester a écrit :
Si vous le souhaitez, si ça peut vous aider à comprendre, je peux réactiver l'url.

Les éléments concrets étant plus fiables que les boules de cristal pour identifier un problème, oui, ça serait pas mal.

PS: à tout hasard, t'aurais pas activé le zoom de IE8? Hein? Juste comme ça?
PPS: vouloir se passer du moteur de rendu d'IE8 (et son très bon support de CSS 2.1), pour un site (ou des templates) bien codés, ça me dépasse.
Modifié par Florent V. (26 Aug 2009 - 19:29)
Et hop c'est parti, l'url est réactivée !

Attention les yeux Smiley smile

Non, non je n'ai pas activé le machin pour IE8 (zoom ?). J'ai testé l'url sur deux pc différents, chacun équipé d'un IE différent... alors...

PPS : oui vraiment dommage que l'on galère avec un si bon script
Bonjour,

Il est magnifique ton message d'avertissement :
a écrit :
Vous utilisez un navigateur internet qui n est pas Compatible AchatEconomique.fr,
Envisagez une alternative Mozilla Ou -> Opera Ou IE7,IE8
Surtout quand on utilise IE8.

Quel est l'intérêt de forcer IE8 à se comporter comme IE6/7 ?

Commence par enlever ta méta et par corriger ton code (51 erreurs au validateur). Tu y verra plus clair, et ça résoudra peut-être le problème
Administrateur
Bonjour,

il se passe quoi avec les prix sous Safari 4 ? Nickel avec Fx 3.0 et décalé à ce point avec Saf 4, wow Smiley cligne
Bonjour,

a écrit :
il se passe quoi avec les prix sous Safari 4 ? Nickel avec Fx 3.0 et décalé à ce point avec Saf 4,

Ah si je savais Smiley smile Je n'arrive pas à voir d'où ça vient.