28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

Après plusieurs heures de recherches sans aucun résultat je repose mon dernier espoir sur votre génie...

Problème tout simple : Mon texte se me automatiquement en bold.
- Lorsque je précise de le mettre en normal il se met en normal sur IE, sur Mozilla ca ne change absolument rien!

Si quelqu'un a déjà eu le problème...

Je pense qu'envoyer mon CSS et HTML serait trop long :S
Modifié par benj91 (26 Aug 2009 - 18:39)
Problème résolu qui n'est pas du au code...
Voir "solution à la fin"
Modifié par benj91 (26 Aug 2009 - 18:40)
Bonjour,

Il nous faudrait surtout un accès à la page posant problème. Rien ne dit que tu n'aies pas oublié des styles CSS pertinents dans les extraits que tu donnes. De plus, lire du code pour tenter de comprendre ce qu'en fait exactement le navigateur est plutôt laborieux.

Je te propose donc:
- de nous donner une URL;
- ou bien de chercher par toi-même avec les outils adaptés.

Pour les outils adaptés, je pense notamment à l'extension Firebug pour Firefox. En mode «Inspecter», tu peux voir les styles CSS qui s'appliquent à un élément, voir si certains styles définis sont manquants (ça signale sans doute une erreur de syntaxe CSS...), voir s'il y a un problème de priorité des sélecteurs, etc.

À vrai dire, dans l'idéal il vaut mieux que tu fasse cette recherche (avec les bons outils) par toi-même. Tu en apprendras beaucoup plus ainsi. De plus, tu parles de IE et de Firefox, mais pas d'Opera ou de Safari. Tester au moins sous Safari ou Chrome serait le strict minimum. De même, pour IE, les différences entre les versions actuelles (6, 7 et 8) sont énormes, le support de CSS étant très bon dans IE8, correct mais régulièrement problématique dans IE7, et limité et bugué dans IE6. Aujourd'hui, tester dans IE8 en mode de rendu normal, puis dans IE8 en mode de rendu de compatibilité (proche du rendu de IE7), me semble être le minimum.
Merci pour les outils je ne savais pas que ca eisait, je vais fair ca de suite!
Le site n'est malheuresement pas encore hébergé...ca ne devrait pas tarder une fois que ce bug sera corrigé!

A bientot pour ajouter la balis résolu...j'epere!
Merci beaucoup, une simple balise STRONG qui buggait (oui je l'ai remplacée avec exactement la même syntaxe et ca marche)...en tout cas l'outil est super!

Merci
benj91 a écrit :
Merci beaucoup, une simple balise STRONG qui buggait

Ça sent le code HTML invalide, ça, non?

Avant même d'apprendre à utiliser des outils comme Firebug (ou le Web Inspector de Safari, ou les outils pour développeur d'IE8...), apprendre à écrire du code HTML valide et prendre le réflexe de valider son code HTML en cas de souci... ça serait pas plus mal. Smiley smile
Vous savez "Florent.V" si je n'ai pas encore tous ces réflexes c'est que je suis un "nouveau" du codage et sincèrement je trouve que je ne me débrouille pas si mal!

Après je prends en compte tous les conseils du forum, je ne sais pas comment on valide le HTML sans que le site soit hébergé et malgré tout...firebug a permis de résoudre mon petit problème.

Désolé je ne savais pas que le codage était réservé à une élite.

En tout cas meci à toutes les personnes qui m'aident depuis que je m'y suis mis...c'est vraiment simpa.