28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai créé un menu horizontale avec des onglets en CSS, tout fonctionne bien sauf dans IE Smiley biggol en mode dégradé ou j'obtiens l'image jointe.
Pourquoi la partie gauche de mon onglet n'est-elle pas alignée avec le reste?
Est-ce que ça vient du padding?

upload/22638-boutons.jpg

Voici mon code html

<ul class="menu">
<li class="leaf first no-dhtml  accueil"><a href="/" title="Page d&#039;accueil du site" id="dhtml_menu-302">Accueil</a></li>
<li class="leaf  no-dhtml  infos_pratiques"><a href="/informations-pratiques" title="Informations pratiques" id="dhtml_menu-303">Infos pratiques</a></li>
<li class="leaf  no-dhtml  qui_sommes-nous-"><a href="/presentation" title="Qui sommes-nous?" id="dhtml_menu-304">Qui sommes-nous?</a></li>
<li class="leaf  no-dhtml  liens"><a href="/liens" title="Liens" id="dhtml_menu-306">Liens</a></li>
<li class="leaf  no-dhtml  mon_compte"><a href="/user" title="" id="dhtml_menu-1068">Mon compte</a></li>
<li class="leaf last no-dhtml  contact"><a href="/contact" title="Demande de renseignements" id="dhtml_menu-1177">Contact</a></li>
</ul>	

et ma CSS

#block-menu-primary-links ul li {
	display:inline;
	background: url(images/onglet_gauche.gif) no-repeat;
	line-height:35px;
	padding:9px 0 9px 9px;
	margin:0;
}

#block-menu-primary-links ul li a{
	background:#71b9c0 url(images/onglet_droit.gif) right no-repeat;
	padding: 9px 9px 9px 0;
	color:#FFF;
	text-decoration:none;
	margin:0;
}

Modifié par selinav2 (26 Aug 2009 - 16:52)
Bonjour,

Par mode "dégradé" tu sous-entends sans doctype ? (parce que je ne vois pas sinon)

Si c'est le cas, bah... met un doctype.
par mode dégradé, j'entends affichage de compatibilité dans IE8 et j'ai trouvé la soultion grâce à webdevelopper pour IE, en fait j'ai juste rajouté "left" dans mon background gauche et ça fonctionne.

Merci de ton intéret.
Tu te rend compte que ce mode, personne ne l'utilisera si le site est bien conçu ?

Ce mode à pour but de pouvoir afficher à peu près correctement les sites initialement conçus (à l'arrache) pour IE6.