28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, j'ai un petit souci d'image de fond.

Voila, j'ai un site qui est centré au milieu de la page comme ce forum d'ailleurs.
et en fait, je veux mettre une image sur le côté gauche, et là j'y arrive sans problème avec le code suivant :

body {
background: #FFFFFF url(../img/bg.jpg) repeat-y;
font-size: 11px;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif;
color: #5d717e;
text-align:center;
}
Le problème, c'est que lorsque je change d'écran, un 22 pouces par rapport à un 17 pouces, cette image de fond, ne se réajuste pas suivant la grandeur de l'écran, et est coupée par le site qui est au milieu.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci par avance..
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien "Aide" qui apparaît tout en haut du forum est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Pour ce qui est de ton problème, il est normal que l'image s'arrête là ou la balise <body> s'arrête également. Le plus simple c'est de mettre le fond dans html.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Salut,

Il faut que tu centre ton image de background de cette manière :

background: #FFFFFF url(../img/bg.jpg) repeat-y 50% 0;

Ensuite il faut que ton image ait en largeur la taille de ton image actuelle x 2 + la largeur de ton site.

Exemple ton site fait 900px de large et ton image de background 100px alors ta nouvelle image devra faire : 2 x 100 + 900 = 1100px.

J'espère que c'est clair ^^