28173 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Salut,
Si j'approuve totalement les posts de Heyoan et Laurie-Anne et les tenants d'AlsacréationS, j'émets cependant une petite réserve sur la nécessité absolue d'être accessible.
A mon avis il dépend de la cible du site en question. S'il s'agit d'un site tout public il n'y a pas à discuter, en revanche s'il s'agit d'une application Web (similaire à n'importe quel logiciel de gestion par exemple) alors on peut largement nuancer cette nécessité, surtout si notre cible est le personnel de la boite pour laquelle on travaille.
Si j'approuve totalement les posts de Heyoan et Laurie-Anne et les tenants d'AlsacréationS, j'émets cependant une petite réserve sur la nécessité absolue d'être accessible.
A mon avis il dépend de la cible du site en question. S'il s'agit d'un site tout public il n'y a pas à discuter, en revanche s'il s'agit d'une application Web (similaire à n'importe quel logiciel de gestion par exemple) alors on peut largement nuancer cette nécessité, surtout si notre cible est le personnel de la boite pour laquelle on travaille.
Hi !
Modifié par Heyoan (24 Aug 2009 - 10:49)
Agylus a écrit :Tout à fait d'accord ! De la même façon qu'au delà du B.A.BA (dont les images mentionnées dans ce sujet à mettre dans le code html), le temps à passer sur l'accessibilité (et donc le coût) est également très variable. Je pense notamment à la différence entre un site administratif qui doit tenir compte des directives du RGAA et un site perso.
en revanche s'il s'agit d'une application Web (similaire à n'importe quel logiciel de gestion par exemple) alors on peut largement nuancer cette nécessité, surtout si notre cible est le personnel de la boite pour laquelle on travaille.
Modifié par Heyoan (24 Aug 2009 - 10:49)