28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

j'ai un problème, et je vois pas comment faire...

J'ai découpé mon design sous PS, et après avoir pas mal avancé, voilà sur quoi je tombe :

http://img13.imageshack.us/img13/2365/probcss.th.jpg

En bleu c'est une div qui "dépasse" du bas, du coup ma div en clear: both se retrouve un cran en bas, soit en dessous de l'alignement avec le bas de l'autre div qui dépasse...

Comment dois-je m'y prendre ?

Merci
Salut,

shadeoner a écrit :
J'ai pas vu j'ai mis le thumb désolé...
Il faut utiliser l'option Générer un aperçu lorsque tu joins une image.
Oui je n'ai pas non plus la possibilité d'éditer...

Personne n'a de solution pour moi ?

Edit: ok j'ai trouvé pour éditer, il faut s'identifier avant
Modifié par shadeoner (22 Aug 2009 - 09:29)
Avant de mettre le code, je voulais juste connaitre le principe à utiliser...
Mais si personne ne voit de quoi je parle je mettrais le code cette après midi
Salut,

Si ta div du dessus ne prend pas une hauteur variable, tu peux mettre un margin-top négatif.
Sinon tu vas devoir faire une seule image de background pour l'ensemble, mais le mieux est d'avoir ton code Smiley cligne
Voici mon problème directement sur navigateur :

En passant, si vous pouvez jeter un oeil au code, je débute dans l'intégration Smiley smile
Modifié par shadeoner (23 Aug 2009 - 08:28)
Ton code n'est pas très clair, faudrait voir une image (avec contenu) du résultat que tu souhaite obtenir...

Sinon pour ton problème, supprime : "clear:both;" pour #process-left
Modifié par pfoofen (22 Aug 2009 - 17:19)
J'ai presque terminé la première partie de l'intégration, mais du coup j'ai l'impression que ça m'a décalé d'autres éléments : voir ici -> J'aimerais que le vert colle le rouge, et mon footer ne passe (j'ai mis un background en bleu mais on ne le vois pas...)

Merci encore
Modifié par shadeoner (23 Aug 2009 - 08:43)
Honnêtement ton code c'est l'horreur, tu peux pas t'en sortir vu comme tu es parti.
A ta place je reprendrais à zéro.

Tu devrais nous montrer la maquette du site et on pourrait t'indiquer les traits de coupe et la structure idéale à envisager Smiley smile
pfoofen a écrit :
Honnêtement ton code c'est l'horreur, tu peux pas t'en sortir vu comme tu es parti.
A ta place je reprendrais à zéro.

Tu devrais nous montrer la maquette du site et on pourrait t'indiquer les traits de coupe et la structure idéale à envisager Smiley smile

:'(
J'apprends Smiley smile
Quel est le problème au niveau du code ? J'ai fais en sorte d'être le plus propre possible...
Oué oué j'avais bien compris.
Nan le code en lui même est pas si horrible ^^ en fait c'est ta structure, toutes tes div sont à la suite les unes des autres. Il faudrait penser à les imbriquer.

Si tu met une image du résultat final que tu veux, je pourrais te dessiner les div par dessus pour te montrer la structure.

Déjà tu as mis tout ton site dans #main c'est un bon début.
Faudrait que tu fasse un #header puis dessous #content et #side-bar par exemple puis #footer
Merci pour ton aide.

Que voici pour le screen :

Attention au contenu dynamique pour les découpages Smiley smile
Modifié par shadeoner (23 Aug 2009 - 08:44)