28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je débute en css, j'ai essayé de chercher un topic abordant le même sujet que la question que je vais poser mais j'ai rien trouvé xD. Alors je pose :

Est-il possible d'ajouter plusieurs classes à une seule balise ? Enfin... de faire quelque chose de ce genre, quoi (parce que ça a pas vraiment l'air valide, en fait).

J'avais essayé ça, ça fonctionnait, mais c'était (évidemment) invalide :

#c {
	margin-left:10px;
	color:#ffffff;
	font-size:9px;
	font-family:verdana;
}

.informatique {
	background-color: #D1CEED;
}
.japon {
	background-color: #008080;
}
(...)
<span id="c" class="informatique">bla bla bla</span>
<span id="c" class="japon">bla bla</span>

Le but en fait c'est de mélanger les deux style à la fois... A la limite, je pourrais inclure le "contenu" de .c aux autres styles, mais bon, il y en a vraiment pas mal (< 20) et je pense qu'il y a sûrement un moyen plus léger et valide pour faire cela...
Modifié par SilverMaster (07 Jun 2005 - 01:08)
Bonjour SilverMaster et bienvenue à toi sur ce forum.

La première chose à savoir est que le sélecteur par id est à usage unique, c'est-à-dire que deux id ne peuvent porter le même nom dans une même page.

Lire : Quelle est la différence entre une classe et un id ?

En ce qui concerne l'utilisation de classes multiples, le principe est celui-ci :

.gras {font-weight: bold;}
.bleu {color: blue;}

<span class="gras bleu">Ceci est du texte gras bleu</span>

Lire : Trucs et astuces CSS, en particulier la section « Plusieurs noms de class ».

--
Stephan
Superbe ! Merci.

J'avais déjà lu l'article sur la différence entre une classe et un id, mais j'avais pas trouvé mieux pour appliquer les deux styles sur une seule balise.

Encore merci.

Bonne soirée !