28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous pour un problème d'affichage de police. L'affichage se fait bien sous Firefox mais pas sous IE8.
la page web appelle la feuille de style css comme cela :

<link href="images/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

La police dans la feuille de style est comme cela :

H13 {
	FONT-FAMILY: "Courier New", Courier, monospace;
	font-size: 12px
}

et dans la page html comme cela

<H13>Dans le terme courant</H13>

Sous Firefox cela fonctionne mais pas sous IE Smiley bawling

Merci d'avance de votre aide

Bonne journée

Philippe
Modifié par fifi774 (21 Aug 2009 - 14:56)
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien "Aide" qui apparaît tout en haut du forum est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Voila je viens de remttre mon message en forme.
Merci à tous de vos réponses mais ma question est si on a bessoin de plus de balise de mise en forme de texte en css comment faire ?

Désolé mais je suis un grand débutant en css Smiley ohwell

Merci
Hi,

Bah tu peux utiliser plusieurs fois les balise H à partir de la balise h2, seule la balise <h1> doit être présente qu'une seule fois par page.

Sinon tu peux utiliser <span> avec une classe (pense à lui mettre un display:block; pour qu'elle agisse comme un H)
Modifié par pfoofen (21 Aug 2009 - 12:14)
pfoofen a écrit :
Bah tu peux utiliser plusieurs fois les balise H à partir de la balise h2, seule la balise <h1> doit être présente qu'une seule fois par page.
Oui, mais non. h1 peux être rpésente dans uen page HTML autant de fois que nécessaire

pfoofen a écrit :
Sinon tu peux utiliser <span> avec une classe (pense à lui mettre un display:block; pour qu'elle agisse comme un H)
à ce moment là mieux vaut utiliser <p>, et uniquement quand il faut un h7 (c'est déjà pas souvent que h6 est, bien, utilisé, alros h7...)
Modifié par Laurie-Anne (21 Aug 2009 - 12:36)
Merci a tous je viens de faire des tests avec la balise <span> et cela fonctionne comme je le désire.
Je vous souhaite à tous une excellente journée et vous remercie encore ...

A si je m'écoutais je vous embrasserais tous ............ Smiley ravi
Oué y'a deux écoles.
Moi je suis de celle là :

a écrit :
Bien qu’il soit tout à fait possible d’utiliser plusieurs titres de niveau 1 dans une page, cette pratique n’est pas conseillée pour un bon référencement.

source : http://www.htmlzengarden.com

Pas de quoi fifi Smiley smile
Modifié par pfoofen (21 Aug 2009 - 14:21)
pfoofen > Bah va falloir montrer des études qui prouvent que plusieurs h1 nuisent au référencement, parce que je n'en ai jamais trouvé.

Les standards n'interdisent pas la présence de plusieurs h1, donc ils sont autorisés. Donc dire qu'il est préférable de n'avoir qu'un seul h1, passe (encore faut-il démontrer en quoi cela est préférable), par contre dire qu'il ne doit y avoir qu'un seul h1, ça ne passe pas.

fifi > J'espère que tu as utilisé une hiérarchie de titre correcte, continue et logique.